Image par défaut

Castres retrouve sa précision contre Toulon

Castres retrouve sa précision contre Toulon

Le dimanche 15 septembre 2013 à 18:17 par David Demri

8 Commentaires

Publicité


Pour battre Toulon, samedi, 22-15, dans le remake de la finale 2013, les champions de France se sont appuyés sur une organisation millimétrée, quitte à revenir sur du jeu au pied.

Est-ce le match-clé ? Le match référence des champions de France en ce début de saison ? Fort possible. C’est en tout cas ce que semble penser Antonie Claassen. «C’était notre premier gros test de la saison et nous l’avons réussi. Nous avons répondu présent et c’était important après ce que nous avions montré à Oyonnax, la semaine passée.» Ce que confirme l’un des entraîneurs tarnais, David Darricarrère. «On avait bien bossé toute la semaine, les garçons étaient mobilisés et on ne pouvait pas passer à côté une deuxième fois de suite !»

Battre Toulon, qui s’était imposé à Biarritz et avait obtenu le match nul à Montpellier, n’est pas une performance anodine. «Toulon, c’est vraiment une grosse équipe, on l’a vu sur la fin. Physiquement, c’était dur, reconnait le troisième-ligne centre international. Ca tapait fort mais nous avons réussi à rester appliqués durant toute la partie, même si nous avons connu des petites difficultés au début de la deuxième période. Au final, nous avons sans doute été plus précis que Toulon, en tout cas bien plus précis que sur nos dernières sorties à l’extérieur

Parmi les points positifs perçus dans le domaine tactique, et particulièrement appréciés, samedi, du côté du stade Pierre-Antoine, il y a les «progrès sur notre capacité à mieux aborder temps forts et temps faibles, note David Darricarrère, qui a pris, avec Serge Milhas, la difficile succession du duo Travers-Labit, parti au Racing-Métro. On commence à grandir. Mais il faut garder cette envie de produire, cet enthousiasme…»

Même si on regrettera le fait que pour battre le champion d’Europe, Castres est revenu, assez souvent, d’ailleurs, samedi après-midi, sur les bases d’un jeu qui lui a permis de ramener le Bouclier de Brennus dans le Tarn, à savoir du jeu au pied d’occupation et de pression. Ce que ne réfute pas le coach, David Darricarrère. «Les chandelles ? Avec un gros rideau défensif de Toulon, il fallait en passer par là, sinon, c’était trop s’exposer. Le jeu au pied, ça fait partie du rugby

Source: lequipe.fr

Publicité

8 Commentaires

  1. fafane40 15 septembre 2013 at 19h- Répondre

    Castres précis, organisé…OK !!

    ya quand même qq chose qui m’interpelle depuis le début de la saison :
    on remarque à chaque match que nos piliers « remplaçants » sont nettement plus performants que nos piliers « titulaires ».
    Ca a été flagrant samedi à Castres : Chiocci et Castro avançaient toujours, même BEAUCOUP avant leur sortie !! Les castrais étaient sans cesse à la faute
    Et quand nos « tauliers » sont entrés, on n’a fait que reculer et prendre des pénalités.
    Pour moi le match s’est perdu au moment de ce coaching…

    Hayman et Sheridan doivent (à mon humble avis…) se remettre sérieusement au boulot !!!!
    Sinon, on va en perdre beaucoup d’autres des matches.

    • Genty83 15 septembre 2013 at 20h- Répondre

      En début de saison, quand il était dit que Castro serait un bon remplaçant pour Hayman , j’avais dit l’inverse. Carlito n’est pas une terreur en tenue de mêlée . Castro est supérieur dans ce genre de match de tranchée

  2. ongbak83 15 septembre 2013 at 20h- Répondre

    pas faux! remise en question aussi sur leur age! lol !! on dirait d apres les journaleux que castre a retrouvé de sa superbe, faudra qu il s emploie en hcup, trop facile de laisser tomber une competition pour jouer que le brennus! ah oui c vrai les laboratoires fabre , pas besoin de faire la pute pour trouvé du pognon! ou alors le niveau hcup est trop haut pour eux!!

  3. ongbak83 15 septembre 2013 at 20h- Répondre

    le top14 est nul a chiés ! franchement le niveau est entrain de redescendre mais grave! qu ils trouvent vite une solution les gros cons de la fédé sous peine de voire les supporters deserté les stades!!

    • DédéLePremier 15 septembre 2013 at 20h- Répondre

      M’oui, c’est pas aux dirigeants des clubs de trouver les solutions ?
      Quelle drôle d’idée que de toujours se référer aux « gros pardessus ».

      On a voulu le championnat le plus relevé, le plus disputé, le plus serré, ben il faut assumer.

  4. boom09 15 septembre 2013 at 20h- Répondre

    en parlant de chandelles ,le CO peut aller en faire bruler une à l’église de CASTRES,il n’y a méme pas de cathedrale comme à ALBI dans cette triste ville et ses tristes supporters , j’ai tout de méme l’impression qu’on se crée involontairement un complexe vis à vis de ce club entreprise , qui ne peut attirer certains joueurs à l’image de KOCKOTT , DULIN , GRAY que grace au chéquier du LABO !au fait CASTAGNEDE le simplet de blanche- neige ancien joueur du CO en est une illustration parfaite au vu de sa partialité ,quelle modestie pour le club champion de France !

  5. azur 15 septembre 2013 at 20h- Répondre

    Tout à fait d’accord avec toi Fafane40 , je rajouterais pour être plus précis que Castres a fait tout le match avec son pilier gauche et son talonneur.Alors qu’on commençait à leur prendre le dessus , le coatching avec la rentrée de toute la première ligne n’a rien amenée ,pire on a été sur certaines mêlées dominé.

  6. mig 16 septembre 2013 at 13h- Répondre

    et pas un mot sur gauzère ??, il realise un sans faute lors de la journée precedente , et à castres il nous bousille à tour de sifflet …….. petit , et partial , sur des décisions , la vidéo est tètue….