Castres / Toulouse : Yannick Bru dévoile son grand favori !

Castres / Toulouse : Yannick Bru dévoile son grand favori !

15 juin 2022 - 23:32

5 Commentaires

Publicité

Interrogé via Poulain Raffute sur Rugbyrama, le technicien Français Yannick Bru a évoqué la demi-finale de Top 14 à venir entre Toulouse et Castres, programmée vendredi soir à Nice.

Ce-dernier l’annonce : ça va être un choc brutal entre les deux équipes.

Mais il en ressort un favori, à savoir le Stade-Toulousain.

Yannick Bru explique pourquoi, selon lui, Toulouse est le grand favori de cette rencontre. Extrait:

« Ca va être un choc brutal entre les deux équipes. J’imagine comment se prépare l’équipe du Stade-Toulousain. Contre La Rochelle, la motivation était toute trouvée : c’était le champion d’Europe qui avait battu le Leinster, l’équipe qui les avait humilié. Il y avait de la vexation et une histoire de prestige et de domination nationale qui était en jeu. Les Toulousains se sont nourris de cela. Contre Castres, ce sera différent. C’est un derby, c’est une approche différente, une équipe qui est marquée par son talent et sa capacité à avoir une fierté incroyable. Pour Castres, l’ADN c’est plutôt l’état d’esprit, les valeurs, une grosse qualité défensive, la grinta, mais pas que ! On n’est pas premier du Top 14 en étant simplement vaillant. Donc je pense que l’opposition sera brutale.

Je pense forcément que Toulouse est favori quand on a tout ce talent et quand on a Antoine Dupont… Mais on ne va pas parler que d’Antoine Dupont. J’ai aussi été frappé par les frères Arnold et Elstadt. Toulouse, ce n’est pas que du talent, ce sont aussi des avants qui cognent fort et qui dominent leur adversaire. Si les deux équipes sont brutales, je pense que Toulouse a un peu plus de talent dans ses rangs pour l’emporter.

A Toulouse, c’est la fierté, le talent et des facteurs X dans toutes les lignes. Castres, la star c’est l’équipe et ce sont les valeurs. Pour moi, je vais dire que les équipes les mieux loties, c’est le Stade-Toulousain et l’UBB. Ce serait l’affiche la plus colorée en finale. Mais grand respect à Castres et à Montpellier car ce seront de gros clash. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. Tantbrave 16 juin 2022 at 07h- Répondre

    C’est très vrai que les frères Arnold et Elstad grace à
    la mansuétude des arbitres distribuent du lourd.

    J'aime 8
    J'aime pas 45
  3. Jojo83 16 juin 2022 at 07h- Répondre

    Le joueur qui m’impressionne le plus (hors Dupont qui est souvent stratosphérique), c’est Ramos.
    Quel joueur !
    Avec beaucoup d’humilité…

    J'aime 34
    J'aime pas 5
    • DedeLePremier 16 juin 2022 at 08h- Répondre

      Il avait tendance à péter les plombs, à chambrer bêtement.
      Mais il semble s’être assagi.

      J'aime 8
      J'aime pas 3
      • Jojo83 16 juin 2022 at 10h- Répondre

        Tu confonds pas avec « Bouclettes » ?

      • Hervé31 16 juin 2022 at 11h- Répondre

        Le cambrage c’est de bonne guère et ça a toujours existé (j’ai 68 ans)…. Par contre si tu chambres tu n’a pas le droit de t’échapper et accepter de prendre la grêle….. pour le moment je n’ai pas encore vu Ramos s’échapper…

        J'aime 5
        J'aime pas 1
  4. Publicité