Castrogiovanni : « Nous n’avons pas été à la hauteur »

Castrogiovanni : « Nous n’avons pas été à la hauteur »

23 septembre 2013 - 10:23

1 Commentaire

Publicité

Martin-Castrogiovanni-Toulon_w484Au cours d’un entretien accordé au Midi Olympique, Martin Castrogiovanni a donné son avis sur la prestation Toulonnaise face à Bayonne (18-12) : « Ce ne fut pas le plus beau match de l’année. Les Bayonnais avaient décidé qu’ils n’en prendraient pas quarante à Mayol. Ils se sont battus comme des lions. Nous n’avons pas été à la hauteur et j’ai comme l’impression que la semaine de travail sera chargée. »

« Castro » est également conscient des difficultés en touche depuis le début de saison : « Virgile Bruni est un très jeune joueur et c’est la première fois qu’il annonce les commandements en touche. Les adversaires le marque de près. Ali Williams va nous aider dans ce secteur de jeu. Il sera une rampe de lancement supplémentaire. »

Convaincant depuis le début de saison, le pilier Italien n’était pourtant que le remplaçant de Dan Cole à Leicester : « Posez la question à Cockerill. Il n’a jamais été franc avec moi et il m’a poussé à bout pour que je parte. Cockerill estimait que Dan Cole était meilleur que moi et il avait peut-être raison mais j’aurais juste voulu qu’il me l’exprime clairement. Vous savez, j’ai passé sept saisons à Leicester et quitter le club dans de telles conditions m’a fendu le cœur. L’an passé, je n’enchaînais jamais deux matchs d’affilées avec les Tigers. On ne me faisait pas confiance et mes performances s’en ressentaient. A Toulon, Bernard Laporte m’a donné ma chance et j’espère avoir beaucoup à lui offrir. » 

Enfin, le nouveau joueur Toulonnais compare le Top 14 et le championnat Anglais : « Après sept journée, j’ai franchement l’impression que le Top 14 est supérieur à la Premiership. En France, les joueurs sont plus physiques, les terrains sont secs et tout va deux fois plus vite. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Hervé 23 septembre 2013 à 13h- Répondre

    A part le fait qu’il semble parfois proche de « dégoupiller » au risque de se prendre un carton, il faut reconnaitre que Castro montre vraiment de l’envie pendant les matchs et sa hargne fait plaisir à voir :yes: