Cauchemar: La France se fait dépasser par les Fidji au classement IRB !
Cauchemar: La France se fait dépasser par les Fidji au classement IRB !
Le samedi 24 novembre 2018 à 23:40 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le XV de France a vécu une défaite historique contre les Fidji puisque, jusqu’à présent, jamais les Bleus ne s’étaient inclinés contre cette nation.
Les Bleus terminent ainsi leur tournée du mois de novembre de la pire des manières.
Cette défaite est d’ailleurs catastrophique pour le classement IRB puisque le XV de France perd une place. L’équipe coachée par Jacques Brunel se fait justement dépasser par les Fidji.
Voici le classement IRB:
1-Nouvelle-Zélande
2-Irlande
3-Galles
4-Angleterre
5-Afrique du Sud
6-Australie
7-Ecosse
8-Fidji
9-France
10-Argentine
11-Japon
12-Etats-Unis
13-Géorgie
14-Tonga
15-Italie
Publicité
13 Commentaires
Pourquoi ce sont des peintres les fidjien?
Jusqu’à présent ils n’ont jamais été dans les meilleures nations mondiales, contrairement à nous qui jusqu’à il y a une dizaine d’années avons joué des finales de Coupe du monde, fait des grands chelems, battu les Blacks chez eux etc…
Par contre nous n’y sommes plus. Mais les fidjiens toujours pas pour autant. Tu réfléchis à l’envers : oui, les français sont suffisantsmais non les fidjiens ne sont pas des références mondiales.
Ceci dit on ne dit pas ce qu’il faut dans le microcosme.
Basta disait à la fin du match : » on s’est pris pour qui, parce qu’on avait gagné un match contre les argentins » , à très juste titre d’ailleurs mais qu’il s’en prenne à son pote Guirado !
Celui que personne ne remet jamais en cause , à part Dourthe , une pipe en mêlée, qui disait dans la semaine : » on en a trop pris plein la gueuele pour la fermer « . Ben non !
En plus il y a bcp trop de cons dans cette équipe, de ballons perdus bêtement à chaque match. C’est surtout devant le problème.
Des pipes en un contre un : virez ces Guirado, Poirot, Lauret.
Dans ce pack de merde t’as un mec qui avance : Vahaa, voire Picamoles si ça va pas trop vite pour lui : faut arrêter !
Guirado et Poirot ils vont au sol, Lauret il explose, Maestri prend des marche-arrières et d’autres aussi.
Serin qui ouvrait sa gueule : » si on les jour comme il faut devant… », Brunel également : » on sent un groupe qui se crée « , fermez-la ! Brunel avec le métier qu’il a choisit mal ses timings, ou Guirado : » il n’y a pas eu photo » contre les argentins. Contre les Fidji non plus pauvre tâche !
Slimani c’est un pilier de mêlée, si on le met faut lui adjoindre un talonneur qui pousse sinon ça sert à rien !
Tolofua c’est gaillard, le castrais Babillot c’est un dur, faut les mettre ces mecs. Puis Raka, Parra, Priso et Willemse. N’Tamack dans le groupe et Macalou.
Puis comprenez qu’on n’enchaîne jamais plus de deux matchs correctement, donc faire tourner. J’ai vu des mecs complètement à la rue dans ce match comme Lopez.
Je te rejoins sur pratiquement tout
Tu as raison et encore on leur refuse 2 essais . Il sont très fort , et il on une marge de progression énorme notamment en touche et en mêlée ,
Je pense sincèrement qu’il vont faire une belle coupe du monde quand a nous français on va nous dire une fois de plus que c’est la faute des étrangers qui joue dans notre championnat.
Ils viennent de prendre 54 à 17 en Ecosse, les Fidji. Arrêtez vos bêtises. Commencez par suivre le rugby….
je suis plus inquiet par le classement de mon RCT ,LA FRANCE JE M EN BAT LES …..
Lopez perdu sur le terrain picamol et basta qui envoyer bravo au Fidji des machines sur le terrain victoire mèritè puis la coupe du monde envera d’ici la en a pas de puissance les fidjien son de bon joueurs monstrueux il nous manque un cerveau para il erè fais la faire mais bon triste constat pour le rugby français ya des fidjien chez les black les japonais les irlandais en un nz pourquoi pas chez les français ya des sud af chez les australien Pocoq voilà èsayon raka Et wilemcè et par pitié un cerveau surtout les fidjiens il on joué comme si leur vie en dèpendè la coupe du monde 2007 à Marseille sud af contre fidji les contacts fort quand yavai contacts tu entendè le bruit sourd d’ayeur les Fidji en en fayi gagné
C’est normal t’es pas français !
( je m’en bats les c……. prend un » s » )
Je voyais l’Argentine plus haut dans ce classement, ça relativise encore plus notre « victoire » du week-end dernier. /:
En fait le top 14 fait progresser tout le monde sauf les joueurs français. ..
Bonjour à tous,
Voilà 23 ans que le rugby est professionnel et au lieu de garder notre identité de jeu de passe et d’evitement nous avons sans cesse voulu copier les autre. Aujourd’hui nous n’avons plus d’identité !!!!!
De plus depuis 23 ans nous formons en les payants moins cher que nos jeunes français mais en les payants quand même, les argentins, les italiens, les fidjiens, les tontines, les samoans etc.
Je ne suis même pas surpris du niveau de ces équipes.
Je vous rappelle qu’en 2011 même si on crie au scandale sur la finale !!!! Les TONGIENS nous ont défoncés à WELLINGTON j’y étais avec des FRANÇAIS fuyant au moindre contact.
Nous récoltons ce que nous avons semés depuis plus de 20ans c’est tout.
C’est pas comparable : en 2011 on était déjà qualifié et les joueurs se réservaient pour le quart contre les anglais, voulaient éviter une blessure et mentalement n’étaient pas entrés dans le match.
Faut comparer ce qui est comparable.
problème majeur du top 14 et edf ce sont les entraîneurs français incapables de gagner un trophée européen depuis que Laporteest parti aucun ne peut entraîner dans un club anglais encore moins en afsud ou en NZ je crois même que le Japon est meilleur que nous