Causeries de la Rade – Emission Apéro : on décrypte la reprise du RCT !
Causeries de la Rade – Emission Apéro : on décrypte la reprise du RCT !
Le jeudi 30 juillet 2026 à 10:15 par David Demri
Publicité
Dans ce Hors-Série « Apéro », l’équipe des Causeries revient sur la reprise de la saison à Toulon avec tous les sujets qui font l’actu, ainsi que quelques thématiques plus légères.
Le Podcast est disponible sur tous les services de Streaming (cliquez sur le logo correspondant pour accéder à l’épisode) ou sur Podcast Addict et Pocket Casts :
Vous pouvez aussi écouter l’émission directement ici (même si c’est moins pratique) :
Les Causeries de la Rade ont des comptes Twitter, Instagram et Facebook, n’hésitez pas à leur faire vos retours !


Sinoti Sinoti ❤️
Orene AI’I
Chacha excellent 3/4 aile !
Ai’i quel montre!!! en arrière une pure merveille!
Mercer est arrivé blessé. Il a fait une super fin de saison. Les critiques à son égard sont ridicules.
Je suis bien d’accord. Il a cristallisé la frustration de certains, mais la valeur intrinsèque de ce joueur n’est pas à remettre en cause, c’est un évidence pour peu que l’on soit objectif.
C’est quoi pour toi une superbe fin de saison…développe a son sujet parce que pour moi c’est juste une escroquerie
j’ai le droit de le penser et je peux te le prouver sur les matchs a enjeu
A titre personnel ce n’est pas 5 matchs corrects qui vont me faire penser qu’il a fait une bonne saison.
Il est arrivé blessé mais a touché son salaire valide !
Il a le plus gros salaire du club.
Il ne correspond pas à notre façon de joueur.
Hâte d’écouter l’émission. Vous m’avez manquer les gars.
C’est erroné s’agissant des maillots.
En fait le stade toulousain est sur la même tarification.
C’est le dénomination qui induit en erreur :
Maillot replica = maillot officiel pour le stade TOULOUSAIN c’est 150 barres aussi.
Le maillot stadium est à 99 € RCT = réplica du ST.
Les prix sont bordés par l’équipementier comme dans tous les sports !
C’est toujours un réel plaisir de vous écouter.,de débriefer les matchs tout le long de la saison.Lerci les gars
Bienvenu Thibaut et je sais de quoi tu parles, je suis parti de toulon à 15 ans pour mes études à Toulouse! Et depuis je vis à Toulouse mais toujours fidèle supporter de Toulon! Mais je le concède ce n’est pas facile dans le sud ouest hahaha
Oui un plaisir de vous retrouver.
Il n’y en a jamais assez !
Ce serait bien également d’avoir des intervenants abonnés au stade et qui pourrait apporter un ressenti terrain durant vos émissions hebdomadaires.
oui en effet le groupe est pas mal. si tous les joueurs arrivent à être à leur meilleur niveau alors je pense que l’on peut viser le top 4.
Perso je fais plus du tout de plan sur la comète! Je crois que je vais prendre match après match et on fera les comptes à la fin…trop déçu de la saison passée alors qu’on avait de grosses ambitions.
Je pense aussi que le groupe est mieux fournit et plus homogène mais ce qui me fait peur c’est le nombre de blessés de longue date pour la reprise…Priso, Hallagahu, Villières, Domon, Dréan… A voir la forme de Ribbans et Ludlam…
Pour le stade je ne suis pas d’accord.
Réhabilitation sur réhabilitation….
À l’armée nous disons peinture sur mer de = propreté !
C’est un peu l’image que cela me donne !
Pour le stade je suis certains qu’il y a moyen de faire des choses intéressantes. Ca pourrait faire un stade biscornu un peu comme ceux qu’on a vu lors de la CDM de foot aux USA.
Moi je verrais bien:
– Step 1: installations de loges en haut de delangre + installation toit métallique même niveau que 1/4 de virage sud
– Step 2: démolition de aileron sud et de l’écran géant sud, création nouvelle tribune droite en lieu et place d’aileron avec toit métallique + arche 1/4 de virage pour rejoindre delangre, elle aussi avec toiture. Je dis arche pour enjamber le passage pompiers. Mise en places de loges en haut de ces tribunes. Ainsi on utilise des fondation existantes, peut-être à renforcer mais ya des bases.
– Step 3: démolition 1/4 nord pour le refaire en mode arche comme le nouveau du step 2. Pour avoir le second accès pompier depuis la rue sous bonus. Loges en haut et toiture même niveau que bonus.
– Step 4: Rénovation complète Finale et Aileron nord pour y mettre toiture et loges, pas de 1/4 de virage entre finale et aileron nord, pas de place.
Il faudrait ensuite avoir ces accès là:
– accès direct depuis tribune présidentielle au palais Neptune via passerelle
– avoir deux allée piétonne (comme derrière bonus) depuis le dernier étage parking derrière finale jusqu’à Delangre des deux côté (derrière présidentielle et derrière bonus déjà existant). Cela permettrait de faire une énorme bodéga sur le parking derrière finale et de pouvoir directement accéder aux travées depuis cette bodéga. Ces allées permettent d’accéder à toutes les différentes tribunes avec contrôle billet à l’entrée des blocs.
Je pense sincèrement que ce stade a du potentiel si ce genre d’évolution est faisable. Ca coutera surement moins cher que 200 millions d’€ et l’âme de Mayol restera intacte. Et en même temps tu améliore le confort en écartant et changeant les sièges. Ainsi capacité non modifié, voir certainement légèrement supérieur. Mais tu as beaucoup plus de loges!
Et leur réglement grand stade etc on s’en tape, je suis sur qu’il y a des dérogations pour rénovation de vieilles batisses si tu sécurise le tout avec des accès pompiers ambulances etc…le reste avoir 5 m autour c’est du pipo pour vendre le nouveau stade ailleurs.