Causeries de la Rade : Entretien avec Anthony Couderc, Responsable R&D et Data du RCT !

Causeries de la Rade : Entretien avec Anthony Couderc, Responsable R&D et Data du RCT !

Le mardi 10 février 2026 à 19:52 par David Demri

4 Commentaires

Publicité


Les Causeries de la Rade reçoivent Anthony Couderc, Responsable R&D du Rugby Club Toulonnais, véritable Monsieur Data et Innovation du club.

Il détaille son travail au sein du club pour collecter des données qui vont permettre au staff d’optimiser les entraînements et la préparation des matchs. Il explique aussi quels sont les joueurs du club qui défient les stats et quelles seront les prochaines innovations du RCT !

Le Podcast est disponible sur tous les services de Streaming (cliquez sur le logo correspondant pour accéder à l’épisode) ou sur Podcast Addict et Pocket Casts :



 

Vous pouvez aussi écouter l’émission directement ici (même si c’est moins pratique) :

Les Causeries de la Rade ont des comptes Twitter, Instagram et Facebook, n’hésitez pas à leur faire vos retours !

Publicité

4 Commentaires

  1. Pont du Las 10 février 2026 at 20h- Répondre

    Super intéressant, je ne savais pas que le RCT avait quelqu’un décidé à l’innovation en interne.

    • Dédé 10 février 2026 at 20h- Répondre

      Ollivon et Gros monstres physique, logique !
      J’adorerai voir les stats de nos joueurs, doit y avoir des surprises !
      Il paraît que Tuifua aussi avait des statistiques impressionnantes dixit Pierre.

  2. Jean-Baptiste83 10 février 2026 at 21h- Répondre

    Cool, merci les Causeries, entretien très intéressant. Je vais aller regarder pour son livre, mon fils s’intéresse au rugby à 7.

  3. La Madrague 10 février 2026 at 22h- Répondre

    Interview de qualité, merci, c’est rare d’entendre des échanges où l’invité a le temps de développer une pensée complexe.