Ce club va débuter sa saison de Pro D2 avec deux défaites lors des matches amicaux
Ce club va débuter sa saison de Pro D2 avec deux défaites lors des matches amicaux
Le dimanche 24 août 2025 à 17:22 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le CA Brive a terminé sa préparation par une défaite 21-35 contre Clermont, vendredi soir à domicile. Un revers lourd au tableau d’affichage, mais jugé encourageant par le staff corrézien.
« Bien sûr que cette défaite contre Clermont est râlante et même frustrante parce que le score final est lourd mais elle reste anecdotique, comme celle face au Racing. Les attentes seront complètement différentes face à Vannes, la semaine prochaine. Et je trouve qu’on a avancé entre nos deux matches de préparation », a expliqué David Darricarrère via La Montagne, satisfait de voir des progrès notables.
Les Brivistes ont notamment montré un visage séduisant en première période, avec de belles séquences de jeu offensif. L’essai de John Cooney, inscrit après une action collective bien construite, illustre cette capacité à mettre du volume dans le jeu.
Côté physique, le manager briviste s’est également montré positif :
« On a aussi su répondre physiquement à des Clermontois très, très solides. Ils avaient une des meilleures conquêtes en Top 14 la saison dernière et malgré cela, on s’est mis en face ».
Un seul vrai bémol demeure : l’indiscipline, avec deux cartons jaunes concédés. « Sur ce point, on a fait un pas en arrière. C’est quelque chose qu’il va falloir gommer », regrette Darricarrère.
De quoi offrir une base de travail avant le vrai test, vendredi prochain, face au RC Vannes pour le lancement de la saison de Pro D2.
Publicité
0 Commentaire