Ce jeune ailier du Stade-Français émerveillé à l’idée de défier Toulon à Mayol
Ce jeune ailier du Stade-Français émerveillé à l’idée de défier Toulon à Mayol
Le vendredi 3 août 2018 à 11:32 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Cet été, le jeune ailier Lester Etien a quitté Massy et la Pro D2 afin de rejoindre le Stade-Français Paris et le Top 14.
Le joueur de 23 ans s’apprête à défier le Rugby Club Toulonnais, ce vendredi soir au Stade Mayol à l’occasion d’un match de préparation.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le nouvel ailier du Stade-Français a expliqué avoir hâte de défier le RC Toulon, surtout à Mayol. Il est émerveillé de pouvoir défier le club Varois. Extrait:
« Ce sera le premier vrai test pour moi. Je passe à la grande école si je peux me permettre. Le simple fait de me retrouver à côté de Parisse, Camara, Danty ou Gabrillagues dans le vestiaire, c’est déjà juste incroyable. Alors jouer à Mayol contre toutes ces stars, ça fait quelque chose. Il n’y a pas très longtemps, je les regardais à la télé. Jamais je n’aurai cru les affronter il y a seulement deux ou trois ans. »
Contre Toulon, Lester Etien s’attend bien évidemment à une confrontation bien plus rude que celle du week-end dernier contre Bourgoin, équipe pensionnaire de la Fédérale 1. Extrait:
« Les coachs ont beaucoup insisté sur la défense. Face à Bourgoin, nous n’avons encaissé qu’un seul essai, c’est de bon augure. Évidemment, l’opposition sera différente contre Toulon. Heyneke Meyer nous a clairement dit que les victoires passaient d’abord par la défense. Si on a la meilleure défense, rien ne pourra nous arriver. Je crois qu’il a raison. On a vu l’an passé que la défense a posé beaucoup de problèmes à l’équipe l’an passé. C’est aussi pourquoi les entraîneurs ont axé le travail sur ce secteur de jeu. »
Publicité
1 Commentaire
Reste émerveillé et tu verra les étoiles plein les yeux