Ce jeune joueur du RC Toulon qui pourrait exploser lors de la saison 2025 / 2026
Ce jeune joueur du RC Toulon qui pourrait exploser lors de la saison 2025 / 2026
Le vendredi 8 août 2025 à 14:08 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Récemment, le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni a répondu aux supporters inquiets de voir que certains joueurs sur le départ n’allaient pas être remplacés au sein de l’effectif Varois.
Avec plus de départs que d’arrivée, le RCT a en réalité décidé de faire confiance à ses jeunes.
La volonté de Pierre Mignoni ? Que des jeunes joueurs du centre de formation grimpent en équipe première et puissent s’imposer.
Et l’une des jeunes pépites du RCT qui pourraient réellement éclore lors de la saison 2025 / 2026 s’appelle Oliver Cowie.
Le centre Toulonnais a déjà montré ses qualités, la saison dernière, lors de ses rares apparitions en Top 14. Freiné par une blessure en fin de saison avec les Espoirs, il n’avait pas pu enchainer les matches avec l’équipe première.
Le directeur sportif du RCT, Laurent Emmanuelli a confirmé cette tendance. Extrait:
« Ca fait partie du plan, on veut faire de la place pour nos jeunes. »
Approché par Béziers la saison dernière, Oliver Cowie a gentiment décliné la proposition de l’ASBH avec la ferme volonté de s’imposer à Toulon, en Top 14.
Une chose est sûre : Pierre Mignoni compte bien faire éclore Oliver Cowie cette saison et tout sera fait pour que le jeune joueur du RCT puisse gagner du temps de jeu s’imposer.
Publicité
13 Commentaires
Pour qu’un jeune » Explose » faut lui faire confiance et le mettre régulièrement dans la rotation , ce qui n’est pas le cas jusqu’ici , donc cette saison faut faire jouer nos Minots .
Ah oui quitte à te manger faut les faire enchaîner.
On est d’accord de toute maniere on en a besoin des jeunes cette année.
Besoin des jeunes cette année ?
Mais les suivantes aussi…
Et pourquoi pas Gabin en centre ?
Cowie moi j’y crois dur comme fer, je l’ai pas vu jouer souvent.Mais ses deux premiers matchs avec la une étaient excellents de quoi être optimiste.Je pense qu’il sera dans les 3 de la rotation des centres en fin de saison
Avoir quelques stars, c’est bien, mais ils ont tous un prix.
Nos jeunes les remplaceront puis deviendront des stars, mais à moins cher….
C’est la tendance en top14, Il n’y aura pas toujours un millionnaire pour combler les déficits !
J’oubliais, les stars ne sont pas éternelles….
Et ben moi je dis ça va être JO qui va tout exploser !
@Joris J’aimerais beaucoup. Malgré sa taille des capacités athlétiques très intéressantes. Peut faire mal à l’impact et casser la ligne avec sa vitesse
Au vu du peu de temps de jeu des jeunes lors de la session passée qui ont fait un bref passage en équipe 1, j’en vois trois qui ont montré de réelles qualités et demandent à être revus : COWIE, DAMON, QUERE KARABA, MEZOU.
D’autres sont appelés à être découverts comme TUIFA , FERTE, SHIOSHVILI, GARCIA
On fera jouer les jeunes qui ont le niveau !
Les discours de wokes c’est pas pour les blogs de rugby.
Moi je pense qu’on verra Cowie c’est sur, Ferté lui va bien nous plaire, Tuifua va nous étonner, Mézou va confirmer, Quere-Karaba va arriver, Damon va enchainer, Samuel Jean-christophe, Owen Sorhaindo, Fabio Zingone et d’autres vont commencer à se montrer. Et moi je ne suis pas ChatGPT 😉