Ce jeune joueur du Stade-Toulousain qui compte bien renverser la hiérarchie à son poste !
Ce jeune joueur du Stade-Toulousain qui compte bien renverser la hiérarchie à son poste !
Le jeudi 18 septembre 2025 à 0:03 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
À 23 ans, Léo Banos s’affirme comme l’une des révélations du Stade Toulousain.
Né à Parentis et formé à Mont-de-Marsan, le jeune troisième ligne a franchi un cap la saison dernière, jusqu’à se retrouver sur la feuille de match de la finale du Top 14. Aujourd’hui, il veut continuer à grandir dans un effectif où la concurrence est aussi rude qu’exaltante.
Une ambition claire
Interrogé via La Dépêche, le Landais fixe ses objectifs avec détermination :
« Comme tout joueur, le but c’est de jouer un maximum, de matcher le plus possible, de faire des bonnes performances sur le terrain. Maintenant je vais tout faire pour matcher encore plus que l’année dernière. Au Stade, on ne peut pas se satisfaire d’une saison. »
La concurrence comme moteur
Dans un club où chaque poste est doublé par des internationaux, Banos a vite compris l’exigence quotidienne.
Il souligne cette remise en question permanente :
« C’est tout le temps une remise en question. Il ne faut pas passer à côté avec la concurrence qu’il y a. Il faut toujours faire des grosses performances pour espérer pouvoir jouer les matchs qui suivent. Être accompagné de joueurs comme il y a ici, cela nous pousse à être plus forts et à essayer de les surpasser. Et à ne jamais s’endormir. »
François Cros en modèle
Au cœur de cette troisième ligne prestigieuse figure François Cros, un exemple que Banos n’hésite pas à citer.
Il confie son admiration :
« Tous les internationaux sont des modèles mais François évolue plus dans mon style de jeu. C’est un peu le joueur à qui je ressemble le plus. »
Mais pas question de se contenter d’observer :
« Il sait tout faire dans tous les domaines et il est très bon partout. Comme je l’ai dit, l’idée c’est de s’entraîner tous les jours au maximum pour essayer de s’améliorer au maximum et de pouvoir un jour si possible dépasser ces mecs-là. »
Léo Banos est en train de s’installer dans la rotation d’un Stade Toulousain toujours plus exigeant. Reste à savoir s’il réussira à devenir un titulaire régulier.
Publicité
0 Commentaire