Ce joueur Bayonnais qui n’est plus désiré : « Il aurait aimé rester mais Philippe Tayeb ne voulait pas le garder »

Ce joueur Bayonnais qui n’est plus désiré : « Il aurait aimé rester mais Philippe Tayeb ne voulait pas le garder »

23 février 2024 - 9:46

3 Commentaires

Publicité

C’est acté : l’ailier Rémy Baget quittera l’Aviron Bayonnais dès la fin de la saison actuelle.

Ce-dernier n’est plus désiré par sa direction.

Il a récemment appris que son contrat ne serait pas renouvelé.

C’est ainsi que le joueur de 26 ans a décidé de s’engager en faveur du Castres Olympique pour les saisons à venir.

Via Midi Olympique, le technicien Eric Artiguste dit le plus grand bien de l’ailier de 26 ans. Extrait:

“Rémy, c’est créatif, il tente et travaille beaucoup pour l’équipe. Il n’a jamais baissé les bras. C’est un mec qui n’a pas peur de tenter. Sur ses attitudes offensives et ses appuis, il montre toujours le ballon. Tu ne sais pas s’il va faire la passe ou jouer le coup. En fait, il crée tout le temps le doute et perturbe les défenses. Il est très bon dans la lecture de la situation. Il sait se faire craindre.

Tu ne peux pas le lâcher. Il y a toujours un ou deux mecs sur lui. Il sait travailler pour faire jouer les autres aussi, en attirant les défenses et en libérant les espaces autour. Chez les espoirs de Toulouse, je ne comptais pas du tout sur lui. Je pense qu’il avait envie sans avoir envie, puis il a passé un cap et a commencé à jouer.

A Bayonne, il n’était pas trop dans les petits papiers. Par contre, je peux vous dire que beaucoup de mecs n’aimaient pas s’entraîner face à lui, car il leur mettait la misère. Les premières années ont été très compliquées pour lui.

Physiquement, je pense que Ludovic Loustau lui a beaucoup apporté en lui cassant les c*** et en étant derrière lui. Doté de qualités offensives indéniables, il a aussi progressé sur le secteur défensif. Ce n’était pas sa force, mais aujourd’hui, il bosse pour l’équipe, conteste, gratte des ballons, se bat. Il a passé un cap.

Je me souviens qu’à chaque fois qu’il descendait avec les espoirs, leur entraîneur me disait quel esprit, quel super mec. Un dirigeant me disait qu’il tirait les mecs vers le haut, il s’y filait, ne trichait pas. […] Ce qu’il lui arrive, aujourd’hui, il se l’est pelé. Lui, on ne lui a rien donné.”

Malgré tous ces compliments, Rému Baget ne sera pas conservé par Bayonne.

Pour l’heure, le joueur refuse d’expliquer la situation. Il parlera une fois la saison terminée.

De son côté, le président Bayonnais Philippe Tayeb n’a pas répondu aux sollicitations du Midi Olympique.

Eric Artiguste confirme que Rémy Baget aurait aimé rester à Bayonne. Extrait:

“Pour avoir discuté avec lui, je sais qu’il aurait aimé rester. Il a créé de l’amitié au Pays basque, mais Philippe Tayeb ne voulait pas le garder.”

Mais il se dit heureux pour le joueur de voir qu’il va rentrer chez lui, du côté de Castres. Extrait:

« C’est super pour Castres. Il va rentrer chez lui, proche de sa famille, et sans être devin, je pense qu’il fera de très belles saisons au CO. Pour l’avoir eu plusieurs fois au téléphone, il m’a assuré qu’il ne tricherait pas et qu’à chaque fois qu’il serait sur le terrain, il donnerait tout pour être bon. C’est ce qu’il fait. C’est une qualité mentale car, vous savez, cette situation, ce n’est pas évident pour lui… »

Martin Page-Relo confirme que Rémy Baget est triste de quitter Bayonne. Extrait:

“Je sais qu’il est un peu déçu de quitter Bayonne et de la manière dont ça s’est terminé, mais il est aussi très content de partir vivre une nouvelle aventure.”

Publicité

3 Commentaires

  1. Flowrian 23 février 2024 à 13h- Répondre

    Incompréhensible qu’on ne s’est pas placé sur ce joueur.

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  2. Bougnatix 23 février 2024 à 17h- Répondre

    Les présidents quand ils commencent à s’occuper du sportif cela occasionne souvent de belles conneries … en voila une . Bravo au CO , eux ils doivent rigoler .