Ce joueur Castrais annonce la couleur : « On a un gros groupe cette année »

Ce joueur Castrais annonce la couleur : « On a un gros groupe cette année »

Le dimanche 24 août 2025 à 17:13 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Vendredi, le Castres Olympique s’est imposé contre Montauban à l’occasion d’un match amical de présaison.

A l’issue de la rencontre, le Castrais Florent Vanverberghe a exprimé sa satisfaction.

Interrogé via Midi Olympique, l’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais a expliqué avoir apprécié la prestation des siens. Extrait:

C’était bien. Nous avons vu de belles choses, notamment offensivement où nous avons retrouvé ce que nous avions travaillé. On va pouvoir s’appuyer sur ce match pour progresser et pour travailler. C’était une bonne opposition et c’était très intéressant. 

Selon lui, le CO a un gros groupe cette saison. Extrait:

Je trouve qu’on a un gros groupe cette année, on a un effectif qui est large avec de la qualité à tous les postes. Là, on a fait des rotations et on a vu que nous n’avons pas baissé de rythme et d’intensité. Nous sommes même montés avec l’entrée des jeunes sur les dix dernières minutes, qui nous ont apporté encore plus de fraîcheur. C’est beaucoup de positif. 

Il regrette cependant quelques problèmes rencontrés en conquête. Extrait:

On a encore beaucoup à bosser sur la conquête. Ce sont des maux assez récurrents, il va falloir qu’on trouve la solution. Julien Tastet est arrivé, il va nous apporter des petits détails qui vont faire la différence dans les semaines à venir, j’en suis sûr. 

Il affirme que jouer à Sapiac est une première pour lui. Extrait:

Je crois que c’est ma première fois. Je sais que c’est un stade mythique. Je connais le slogan « Sapiac, ça pique » et on a pu voir sur les moments où les Montalbanais ont dominé que le public était derrière eux. Je trouve que c’est une enceinte sympa et c’est bien qu’ils soient en Top 14. Ça nous fait un petit derby et un déplacement pas loin. On sait que ça va piquer en Top 14 parce qu’ils auront envie de rivaliser. 

Honnêtement, ils ont de la qualité. Quand ils ont eu le ballon, ils nous ont mis en difficulté. Après, on a été bien en place. C’est un premier match, les saisons sont longues, rien n’est fait encore.

Publicité

0 Commentaire