Ce joueur Castrais très peiné pour l’USAP avant de défier les Catalans

Ce joueur Castrais très peiné pour l’USAP avant de défier les Catalans

Le vendredi 28 novembre 2025 à 10:54 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Ce samedi, le Castres Olympique affrontera Perpignan à l’occasion de la 11ème journée du Top 14.

Le pilier Tarnais Quentin Walcker va ainsi croiser le chemin de ses anciens coéquipiers de l’USAP.

Interrogé via La Dépêche, le pilier Castrais affirme avoir une grande pensée pour son ancienne équipe qui traverse une période très délicate.

Il affirme avoir mal au coeur pour l’USAP. Extrait:

« C’est difficile car en plus, j’ai malheureusement connu cette situation il y a quelques années où on gagne deux matchs dans la saison (2018-2019). Notre première victoire, c’était au mois de mars à l’extérieur à Montpellier. Je sais ce que vivent les mecs.

Ça fait toujours mal au cœur quand le club où tu as découvert le rugby se retrouve dans ce contexte. D’autant plus quand on connaît la ferveur catalane et l’importance de l’Usap au sein du peuple catalan. La situation est complexe, ça ne doit pas être simple tous les matins. » 

Il rappelle être désormais 100% Castrais et vouloir se battre pour le maillot du CO. Extrait:

« C’est compliqué mais c’est la loi du sport. Je suis copain avant, je suis Catalan, d’adoption, avant et après. Or pendant, je me bats jusqu’au bout pour Castres parce que c’est un club qui m’a beaucoup appris, m’a offert un beau tremplin.

Alors je suis très reconnaissant envers le CO. Maintenant, je me sens beaucoup plus Tarnais que ce que je peux l’être. En face, il n’y a pas de copains le week-end, il y en aura après. »

Publicité

0 Commentaire