Ce joueur de l’UBB que tout le monde verrait jouer avec les All-Blacks
Ce joueur de l’UBB que tout le monde verrait jouer avec les All-Blacks
Le lundi 12 janvier 2026 à 9:02 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce dimanche, l’Union Bordeaux-Bègles a étrillé Northampton à l’occasion de la 3ème journée de la Champions Cup.
A l’issue de la rencontre, l’entraineur adjoint de l’UBB, Noël McNamara s’est confié dans les colonnes de Sud-Ouest.
Ce-dernier ne manque pas de dire le plus grand bien de son arrière Salesi Rayasi, auteur d’une prestation XXL. Extrait:
Il l’a déjà montré, notamment lors de la dernière tournée [avec les Fidji, NDLR] ! On a vu son niveau de jeu quand il jouait à l’arrière [il a été titularisé à ce poste contre l’Angleterre et la France]. J’ai discuté autour d’un verre de vin avec Aaron Mauger [en charge de l’attaque des Fidji] à ce moment-là : c’est un leader de jeu pour eux. Avec nous, quand il est entré en jeu contre les Bulls, il avait été énorme ! Ce n’est pas lui qui a fait basculer le match, mais il a fait une entrée en jeu vraiment très impressionnante. Je pense que Salesi a mérité l’opportunité qu’il lui a été donnée aujourd’hui.
Il l’affirme : Salesi Rayasi aurait pu être un All-Black. Extrait:
Je ne parle pas seulement des essais. C’est toujours le truc le plus évident. Mais au-delà de cela, il a été très présent dans le domaine aérien. Même s’il est un peu retard sur le deuxième essai de Pollock, il a été bon aussi sur la couverture du terrain. En défense enfin, il a également fait son taf. On est vraiment ravi qu’il ait prolongé chez nous [jusqu’en 2028]. Il est très apprécié ici. Mais on commence seulement à regarder jusqu’où il peut aller.
Je me souviens quand j’étais l’entraîneur de la défense à North Harbour en 2018 : Salesi était l’arrière d’Auckland à cette époque, il était monstrueux. Tout le monde disait qu’il pourrait jouer avec les All Blacks ! J’ai gardé ce souvenir en tête. Avec Vannes la saison dernière, il avait été vraiment impressionnant. J’espère qu’il va réussir à atteindre le niveau supérieur.
Il conclut en évoquant son incroyable essai de 60 mètres inscrit contre Northampton. Extrait:
J’étais vraiment content pour lui. Il y a de l’humain aussi dans la préparation de nos matchs ! On a discuté ensemble durant la semaine : il était un peu nerveux, c’était sa première titularisation à Chaban avec l’UBB. C’était un moment spécial. Et pour moi, c’est important de célébrer des moments comme ça aussi.
Publicité
0 Commentaire
