Ce joueur de Montauban très excité à l’idée de retrouver le Top 14 !
Ce joueur de Montauban très excité à l’idée de retrouver le Top 14 !
Le samedi 26 juillet 2025 à 13:10 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
En quittant Montpellier pour Montauban en 2023, le trois-quarts centre Yvan Reilhac a dû tirer un trait sur le Top 14 et se contenter de la Pro D2.
Mais excellente nouvelle pour l’ancien joueur du MHR : le voilà de retour en Top 14… avec Montauban !
Interrogé via Midi Olympique, Yvan Reilhac a évoqué le retour à l’entraînement avec l’USM. Extrait:
Très bien, une très bonne reprise. On a repris dans notre nouveau centre d’entraînement. Pour nous, ça change tout. C’est vrai qu’à Sapiac, c’était un peu vieux et plus très à la mode. On est bien content d’être arrivés au Ramierou, ici, on a tout pour bien travailler. Et puis, reprendre en Top 14 et dans un nouveau centre d’entraînement, c’est toujours plus facile.
Il évoque la montée en Top 14 de Montauban. Extrait:
Je pense que même pendant les vacances, on y a tous pensé. Pour ma part, et ça ne m’est pas arrivé souvent, j’avais hâte de reprendre l’entraînement parce que je savais que ça allait être une saison en Top 14. Ca donne une énergie supplémentaire mais globalement, on a tous hâte d’arriver au début du championnat et de jouer dans cette compétition. Il y a eu pas mal d’excitation les deux premiers jours, après, quand on a vraiment commencé à faire les fitness games et la préparation physique, il y avait un peu moins de sourires (rires). Mais c’est toujours plus facile de travailler dans ces conditions-là !
C’est la première montée que je vis. C’est vrai que quand je suis arrivé, on a connu une année difficile, cette fois, on a passé une belle année. C’est peut-être même le défi de ma carrière, moi qui ai 30 ans maintenant… J’ai connu le Top 14, le haut du Top 14, le maintien en Top 14 avec Montpellier, la Pro D2, le maintien en Pro D2, le titre en Pro D2. Maintenant, j’espère ne pas vivre une descente !
Il ne le cache pas : la préparation physique est intense. Extrait:
Déjà l’an passé c’était costaud, ils avaient mis la barre très haut. Cette saison, ils ont accentué sur le travail de vitesse. Je crois que j’ai rarement fait autant de vitesse et la vitesse c’est assez énergivore donc c’est dans ce secteur-là que c’est sans doute le plus compliqué.
Il ne le cache pas : l’objectif cette saison sera le maintien et rien d’autre. Extrait:
L’objectif c’est le maintien. On sait que ça va être dur. Il y a des équipes qui ont marché sur la Pro D2 et qui ont ensuite eu du mal en Top 14, donc on est conscient qu’en ayant terminé à la 6ème place, ça va être dur mai on se laisse une chance. Et pourquoi pas se maintenir ? On va tout faire pour en tout cas. On veut aussi profiter, s’amuser et prendre un maximum d’expérience.
On va se battre avec nos armes et je pense qu’il va falloir qu’on soit tous au niveau auquel on était pendant les phases finale. Mais ce niveau-là, il faudra le maintenir sur toute une saison. C’est ce qu’il faudra pour rivaliser. C’est là où ça va être dur et c’est pour ça qu’on aura besoin de tous les joueurs. Au premier match, il va y avoir un peu de concurrence pour savoir qui va jouer ou pas. Au neuvième match, ça sera sans doute différent ! Il va falloir qu’on s’accroche et qu’on soit au moins dans la course au maintien le plus longtemps possible.
Publicité
0 Commentaire