Ce joueur de Montpellier qui a frôlé le bad buzz !
Ce joueur de Montpellier qui a frôlé le bad buzz !
Le mardi 13 mai 2025 à 11:34 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne Lenni Nouchi a contribué à la large victoire de Montpellier face à Bordeaux-Bègles (46-27), dimanche 11 mai, puisqu’il est l’un des marqueurs du match.
Mais l’action, si décisive, aurait bien pu tourner à la mésaventure. Le troisième ligne montpelliérain est passé tout près de commettre une erreur spectaculaire en oubliant l’essentiel : franchir la ligne avant d’aplatir.
Alors que le MHR surclasse une formation bordelaise largement remaniée l’équipe de Montpellier déroule son jeu.
Sur une attaque initiée à gauche par Joshua Moorby, Léo Coly et Arthur Vincent, les Montpelliérains percent la défense adverse. Le ballon arrive jusqu’à Anthony Bouthier puis Nouchi s’empare du cuir sur l’aile opposée. L’action semble limpide, l’essai inévitable.
Seul à une quinzaine de mètres de l’en-but, Nouchi s’élance. Mais au moment de conclure, il plonge… trop tôt.
Au moment de heurter le sol, le Montpelliérain semble perdre le contrôle du ballon avant d’aplatir.
L’arbitre fait alors appel à la vidéo.
« Sur le coup, je pense que je fais un en avant. Je regarde Maël Moustin, je lui dis ‘put**, je crois que j’ai fait tomber le ballon’. Il me dit ‘non je ne suis pas sûr’ », raconte-t-il via Midi Libre.
L’arbitre accorde finalement l’essai.
« Je regardais les caméras, je n’étais pas serein mais bon… il y a eu essai c’est le principal (rires). Quand j’ai vu que j’avais marqué, j’étais soulagé », sourit-il, soulagé à juste titre.
Un moment de flottement sans conséquence cette fois-ci, mais qui aurait pu ternir la prestation des siens.
Grâce notamment à cet essai de Nouchi, Montpellier grimpe à la 6e place du classement. Une belle soirée… passée à un souffle du fiasco.
Publicité
0 Commentaire