Ce joueur du Top 14 impressionne : Il met à peine plus d’un mois à se remettre d’une fracture de la main !
Ce joueur du Top 14 impressionne : Il met à peine plus d’un mois à se remettre d’une fracture de la main !
Le samedi 11 octobre 2025 à 14:05 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Fin août, le demi-de-mêlée Castrais Jérémy Fernandez était victime d’une fracture de la main gauche.
A la surprise générale, le joueur du CO est très en avance sur son protocole de reprise.
A tel point qu’il sera aligné contre Montauban, ce samedi.
Interrogé via La Dépêche, il se réjouit de ce retour en avance. Extrait:
« J’essaye de mettre toutes les chances de mon côté. J’ai pris mon mal en patience, j’ai bien travaillé à la limite de la douleur avec le staff médical et le chirurgien et après, j’ai peut-être aussi un petit truc qui m’aide à guérir plus rapidement. Je n’en sais rien au fond mais je fais toujours en sorte de maîtriser ce que je peux contrôler dans ma rééducation.
Quand tu as envie de jouer au rugby, tu fais tout ce que tu peux pour sortir d’une période de blessure. Même si un mois (il a repris les entraînements la semaine dernière), c’est relativement rapide. »
Il regrette forcément de ne pas avoir pu participer au début de la saison. Extrait:
« C’est toujours compliqué à vivre lorsque tu ne joues pas. Car tu es impuissant, même si tu sais que les copains donnent tout sur le terrain. On est une équipe avant tout, donc on cherche à s’entraider afin d’essayer de gagner tous les week-ends.
À partir du moment où tu es blessé, tu tentes d’apporter ta petite pierre à l’édifice comme tu peux en discutant avec les coéquipiers. Bien sûr, ce n’est pas le début de saison que l’on désirait. Mais sur ce bloc de neuf matchs, il nous en reste encore quatre, et il faut aller chercher des points. »
Pour conclure, il explique espérer que les Castrais seront au niveau pour l’emporter contre Montauban, ce samedi. Extrait:
On essaye de récupérer des points partout. Après avoir perdu notre 1re journée à domicile contre Pau (15-17), le mieux est de parvenir à gagner à l’extérieur, ou a minima d’empocher des points de bonus. C’est normal de vouloir gagner partout, on joue au rugby pour ça. Et vu la situation de Montauban, évidemment qu’on aimerait l’emporter là-bas. Mais ça va être très difficile, il faut bien l’avoir en tête.
Publicité
0 Commentaire