Ce joueur qui a totalement fait oublier Jonathan Danty à La Rochelle

Ce joueur qui a totalement fait oublier Jonathan Danty à La Rochelle

1 mai 2023 - 21:22

5 Commentaires

Publicité

Blessé aux côtes depuis deux semaines, le trois-quarts centre international Français Jonathan Danty a manqué la demi-finale de Champions Cup contre Exeter, ce dimanche après-midi au Matmut Atlantique.

C’est le jeune Jules Favre qui l’a remplacé en tant que titulaire.

Et le joueur de 24 ans a effectué une prestation XXL contre les Anglais.

Irréprochable en défense, omniprésent au déblayage et même parfois au grattage, le polyvalent centre ou ailier a aussi été aperçu en train de pousser dans un maul après un ballon porté à 5m de la ligne.

Au four et au moulin, Jules Favre a su faire oublier Jonathan Danty le temps d’un match.

Interrogé via Sud-Ouest, il a exprimé sa satisfaction. Extrait:

“Je savais que Jo Danty n’allait pas jouer, il me l’avait dit. Le staff avait annoncé la compo assez tôt donc j’ai pu bien me préparer. J’étais très concentré toute la semaine et je pense que ça a porté ses fruits. Il ne faut pas trop que je m’égare avant les matchs et que je reste bien concentré sur ma tâche.

Je me suis senti bien durant tout le match. À la 65e minute, je me fais un peu mal au coude. Après, on subit un peu, on manque de gaz… et puis on venait d’inscrire 40 points donc il y a eu un peu de suffisance. Mais globalement, je me suis senti bien et je pense que j’ai apporté de bonnes choses à l’équipe.”

Jonathan Danty aurait pourtant pu être aligné par le staff Rochelais contre Exeter, ce dimanche. Mais les Maritimes ont préféré se montrer prudent avec leur centre.

Sera-t-il aligné contre le Rugby Club Toulonnais, samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille ?

Il y a de fortes chances…

Publicité

5 Commentaires

  1. Raffidinfluence 1 mai 2023 à 23h- Répondre

    Effectivement un match énorme. Certainement l’un des meilleurs défenseurs du championnat. Un des rares à sortir de notre formation. L’humilité. C notre chavancy a nous.

  2. de89de 2 mai 2023 à 07h- Répondre

    Et oui, si Jules continue comme ça enfin pour ceux qui suivent le SR il pourrait étre sélectionnable mais La Rochelle c’est pas vraiment le sud ouest….

  3. La Rafale 2 mai 2023 à 07h- Répondre

    Il ne lui reste plus qu’à apprendre à faire des passes

    • Alan 2 mai 2023 à 10h- Répondre

      Rabat-joie….

      • Raffidinfluence 2 mai 2023 à 11h- Répondre

        Il ne co.nnait rien au rugby. Il ne faut pas lui en vouloir. Il est né comme cela et on ne lui a même pas marché dessus.