Ce Montpelliérain a impressionné pour son premier match disputé en Top 14
Ce Montpelliérain a impressionné pour son premier match disputé en Top 14
Le dimanche 19 octobre 2025 à 13:26 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Titularisé pour la première fois, dix jours après son arrivée dans l’Hérault, l’international argentin Justo Piccardo a déjà fait parler sa puissance au milieu du terrain et marqué un essai lors de la large victoire du MHR contre le LOU ce samedi (35-13).
Justo Piccardo va se souvenir de sa première sous le maillot du MHR et notamment son premier essai à la 21e minute de jeu. L’international argentin (23 ans, 9 sélections) a parfaitement suivi le coup de pied de Tom Banks pour mettre la pression sur Vincent Rattez et aller derrière la ligne.
Une première réussie mais pas prévue, comme le confirmait Joan Caudullo à la fin du match.
« Il vient d’arriver, il a eu peu de temps de jeu avec l’Argentine dans le rugby championship. Je ne voulais pas le lancer de suite mais malheureusement on a perdu deux 12 au Racing (Lennox Anyanwu et Karl Martin) la semaine dernière. On n’a pas eu le choix mais il a fait une bonne semaine de travail et il est récompensé d’un bon match ce soir. »
11 plaquages, un défenseur battu, 13 mètres parcourus, des chiffres qui ne montrent pas l’influence de l’Argentin au milieu du terrain.
Avec ses 112 kilos et son mètre 83, il a systématiquement été servi comme premier attaquant par le MHR pour casser les plaquages adverses et mettre son équipe dans l’avancée, comme le confirmait Gabriel Ngandebe après-match:
« Il a fait une bonne première sortie, il doit continuer de nous apporter, nous faire avancer, casser les premiers plaquages, on doit l’encourager à continuer comme ça. »
Il a même pu être servi en pivot pour jouer derrière ligne avec une cellule de jeu dans son dos. Ce numéro 12, dans le profil de Damian Allende ou Bundee Aki va offrir une nouvelle palette offensive aux hommes de Joan Caudullo, un profil très physique que le MHR n’avait pas et qui va être un gros point d’appui au centre du terrain.
Même s’il doit améliorer ses passes longues et ses capacités défensives comme le confiat Caudullo, son recrutement semble une très bonne pioche. En plus, son intégration a été facilité par la présence de Domingo Miotti qui l’aide au quotidien. Un nouvel argentin qui pourrait faire les beaux jours du club comme ont pu le faire les Fernandez, Bustos Moyano ou Amorosino dans un passé récent.
Via RMC Sport
Publicité
0 Commentaire