Ce pilier de Top 14 qui explique ne pas réussir à prendre du poids : « Malgré tout ce que je mange, je n’y arrive pas ! »

Ce pilier de Top 14 qui explique ne pas réussir à prendre du poids : « Malgré tout ce que je mange, je n’y arrive pas ! »

25 avril 2024 - 19:44

7 Commentaires

Publicité

Récemment, l’Union Bordeaux-Bègles a signé un chèque de 500 000 euros pour racheter le contrat d’une jeune pépite.

En effet, le manager de l’UBB, Yannick Bru a demandé à son président Laurent Marti de faire un effort financier important pour recruter le pilier gauche de l’Aviron Bayonnais : Mathis Perchaud.

Sous contrat avec Bayonne jusqu’au mois de juin 2026, Mathis Perchaud va donc quitter le club Basque pour rejoindre l’UBB dès cet été.

Interrogé via Sud-Ouest, le manager Bordelais a expliqué vouloir que son futur joueur prenne du poids pour être plus performant dans le secteur de la mêlée fermée. Extrait:

« On doit pouvoir renforcer la carrosserie sans perdre la mobilité. Mathis a besoin de se remplir un peu, sans perdre ce qui fait sa force. »

Reste que de son côté, Mathis Perchaud rencontre de grosses difficultés pour prendre du poids.

Il a notamment indiqué manger davantage et faire de la musculation pour prendre du poids, en vain.

Il refuse cependant de trop y penser. Extrait:

« Je continue à travailler avec les prépas du club sur la diététique et la musculation pour essayer de dominer encore plus mes adversaires. Je travaille pour prendre trois ou quatre kilos de plus et malgré tout ce que je mange, je n’y arrive pas. Ce n’est pas facile mais je ne me prends pas non plus la tête avec ça. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Bibi 25 avril 2024 at 23h- Répondre

    Je vais lui donner des conseils : des bières, du fromage et de la charcuterie.
    C’est pourtant pas difficile …

  2. Provence83 26 avril 2024 at 04h- Répondre

    quelle chance il a !

  3. .Larrade 26 avril 2024 at 08h- Répondre

    La prise de poids est c.onditionnée par deux facteurs : la quantité de nourriture ingérée et/ou la prise de c.ompléments – autorisés ou pas – de type protéines pour les légaux et autres stéroïdes ou associés pour les non autorisés. Ceci associés à la muscu qui est un galvanisateur évitant de prendre de la masse graisseuse au lieu de fibres musculaires.
    Sans entrer dans une polémique stérile, on c.onnaît tous les dangers des seconds produits cités, quant aux premiers les protéines à forte dose ils ont un impact direct sur les reins à moyen ou long terme, et souvent irréversible.
    Le dilemme est simple, rester raisonnable sur la prise de protéines pour rester en bonne santé ou bien c’est la roulette russe.

  4. JbtristeLafond 26 avril 2024 at 10h- Répondre

    Le rythme top14 est tellement soutenu, plus les entraînements que perso je comprend qu’on ai du mal a prendre du « gras ».

    Après si imaginons il se blesse un mois et se gave devant netflix, je doute qu’il galère a grossir.

  5. MIESTON 26 avril 2024 at 11h- Répondre

    je suis surpris que yannick lui demande ca , le jeune penverne est tres loin d’etre obese comme certains et ca l’empeche pas d’etre performant dans le secteur de la melee

  6. Larrade 26 avril 2024 at 13h- Répondre

    De moins en moins de truies quand même dans le paysage rugby international. Notamment chez les première ligne.