Ce qu’il faut retenir du calendrier du Top 14 pour la saison 2021 / 2022

Ce qu’il faut retenir du calendrier du Top 14 pour la saison 2021 / 2022

8 juillet 2021 - 14:24

5 Commentaires

Publicité

Evénement incontournable de l’avant-saison, la Ligue Nationale de Rugby dévoile ce jour les calendriers des oppositions 2021/2022 du TOP 14 et de la PRO D2.

Alors que la saison 2020/2021 vient de s’achever avec l’affiche Stade Toulousain-Stade Rochelais au Stade de France, la saison 2021/2022 démarrera très fort puisque le champion de France se déplacera sur le terrain du finaliste dès la première journée de TOP 14. En PRO D2, l’Aviron Bayonnais accueillera le SU Agen pour les retrouvailles des deux anciens pensionnaires du TOP 14.

Le weekend du 4 septembre, le TOP 14 reprendra ses droits avec une première journée exceptionnelle : au programme, le Stade Rochelais accueillera le Stade Toulousain pour une revanche de la finale du championnat tandis que le derby francilien verra le Stade Français accueillir le Racing 92, et que le choc méditerranéen opposera le RC Toulonnais au Montpellier Hérault Rugby.

Le champion de France de PRO D2 l’USA Perpignan se déplacera à Brive tandis que le second promu le Biarritz Olympique accueillera l’Union Bordeaux-Bègles.

Le désormais traditionnel Boxing Day verra 7 rencontres de TOP 14 se disputer le même jour, le dimanche 26 décembre, dont le choc des Stades, puisque le Stade Toulousain accueillera le Stade Français, tandis que l’Union Bordeaux-Bègles se déplacera à Toulon.

Plus tard dans la saison, les Fan Days mettront à l’honneur les supporters, avec une pluie de derbies et d’affiches le weekend du 2 avril 2022 : Biarritz Olympique / Section Paloise, Castres Olympique / Stade Toulousain, ASM Clermont Auvergne / CA Brive Corrèze Limousin ou encore Racing 92 / Stade Français Paris.

La dernière journée de la saison régulière se déroulera le weekend du 4 juin 2022 tandis que les 4 meilleures équipes de la saison se retrouveront à Nice le weekend du 18 juin 2022 pour les demi-finales du TOP 14 avant la grande finale au Stade de France le weekend du 25 juin 2022.

Publicité

5 Commentaires

  1. Page 4.20.3 8 juillet 2021 à 14h- Répondre

    Ouais, ben ce qu’il faut retenir surtout, c’est que ça changera pas bcp pour Toulon, on commencera chez à domicile avec une équipe très amoindrie et c’est très risqué, on affrontera quasiment que des équipes non concernées par l’EDF pdt les doublons, donc des équipes qui seront au complet pdt que le RCT sera encore très diminué et on finira encore une fois le dernier match de la saison à l’extérieur face au Racing…

    Bref, pas terrible tout ça… mais bon, on à l’habitude à Toulon d’être mal servi par la LNR.

    Là où il va nous manquer le plus de monde, c’est pdt les deux premières journées qui sont déjà des doublons pour le RCT.
    On affronte le MHR à Mayol, puis le ST à l’extérieur pendant qu’ils seront au complet, bien entendu…
    Le début du championnat s’annonce compliqué, mais bon, c’est comme ça.

    • langue fourchue 8 juillet 2021 à 14h- Répondre

      j’ajoute que mars et avril ça va chauffer quand on voit les déplacements et les réceptions … période plus que compliquée et qui décidera si le RCT sera dans le top6

  2. Cicoudu83 8 juillet 2021 à 15h- Répondre

    On quand même vu contre castres qu’on a pas vraiment de titulaires et remplaçants vu la taule qu’on s’est pris !! Et puis vu le recrutement on est encore plus faible que la saison dernière donc ça promet !!
    Si a pas recruter grand monde c’est qu’on estime qu’on a ce qui faut et qu’on est marre pour les doublons !! Donc en cas de mauvais résultats c’est aux dirigeants de se remettre en cause et d’assumer et pas de nous trouver des excuses bidon comme échappatoire

  3. Muxu 10 juillet 2021 à 03h- Répondre

    Vous avez piqué Aymeric Luc… Donc basta