Cédric Abellon avoue avoir reçu de nombreuses critiques
Cédric Abellon avoue avoir reçu de nombreuses critiques
Le mercredi 26 juin 2019 à 17:36 par David Demri
28 Commentaires
Publicité
C’est désormais officiel: Cédric Abellon, le lanceur officiel du Pilou-Pilou depuis de très nombreuses années a décidé de tirer un trait sur sa fonction.
Dès le début de la saison prochaine, un nouveau supporter prendra donc le relais.
D’ailleurs, le Rugby Club Toulonnais a décidé d’organiser un concours pour trouver le nouveau lanceur du Pilou-Pilou. Celui-ci se déroulera sur le site officiel du club ainsi que sur les réseaux sociaux.
Chaque candidat devra envoyer une vidéo de lui en train de pousser le célèbre cri de guerre du Rugby Club Toulonnais. Une sélection sera ensuite effectuée.
Interrogé dans les colonnes du quotidien sportif L’équipe, Cédric Abellon a expliqué avoir reçu de nombreuses critiques tout au long de sa mission. Il craint pour son successeur. Extrait:
« Il va falloir encaisser les critiques. J’ai peur pour celui qui viendra après moi. »
Cédric Abellon a donné quelques conseils à celui qui prendra le relais dès le mois d’août. Extrait:
« Être le Pilou-Pilou, c’est avant tout avoir le cœur et le sang toulonnais. Le Pilou-Pilou n’est pas un chant, c’est un hurlement. À chaque fois, je n’étais pas loin de l’extinction de voix. Mon conseil ? Boire deux ou trois verres de pastis avant de se lancer, ça adoucit les cordes vocales. »
Publicité
28 Commentaires
Il faudra trouver quelqu’un d’aussi charismatique. C’était une gueule très reconnaissable avec son air possédé et ses tatouages.
Il faudra essayer de trouver quelqu’un d’aussi charismatique sans tomber dans un « mauvaise copie ». Quelqu’un qui apporterait sa propre originalité et qui serait aussi Fada !
Cédric en Angleterre prends plus de photos avec les supporters que n’importe quel joueur il est la coqueluche des anglais . Mon pote je vais me rendre à l’évidence le pilou pilou sans toi n’aura plus du tout le même succès mais n’oublie pas que tu es dans un monde de roublard si tu fais de l’ombre c’est comme en politique tu gicle, Mais que de moments magnifiques en Europe avec tous ces milliers de supporters voulant poser à côté de toi pour des souvenirs inoubliables . La seule erreur aura été de ne pas payer ton président pour ce succès dans le milieu des supporters . La liberté n’a pas de prix n’oublie jamais
IL a bien bosse ,maintenant trouver une personne aussi passionne et charismatique ce sera pas facile.merci Cedric
Je préférerai que le pilou pilou soit lancé des tribunes, comme avant en fait.
Faudrait juste que quelques dizaines de supporters soient désignés au sein d’un même bloc de tribune pour le lancer. Et pourquoi pas à chaque match changer de tribune pour le lancement.
Je suis d’accord, je trouve cela un peu pathétique d’avoir un animateur, ça fait moins spontané. Ca me fait l’effet d’un chauffeur de salle qui passerait avec un panneau « applaudissez ». Les supporteurs sont assez grands pour s’organiser seul non? Il y bien un kop.
Entièrement d’accord avec vous..!
J’adore le petit conseil du pastis c’est très important loool
pourquoi le chant du poulet ….non du coq
pourquoi pas
Et bé en tout cas bravo pour toutes les émotions que tu nous as donné Dublin Cardiff Twick sans parlé des demies (non pas la mousse.. Si aussi).
Ce que tu as fait il fallait le faire et fédérer les supporters parfois loin de leurs terres.
Des critiqueurs il y en aura toujours. On connait le proverbe La Critique est aisée mais l’art difficile. Et en matière d’art tu nous as fait vibrer quelques fois. J’en suis témoin.
Merci Cédric.
Eric
Pilou Pilou
Bien que les essais envoyés pour la sélection le soient sur les paroles du vrai Pilou pilou .
Il s’est vraiment fatigué la voix depuis tout ce temps à lancer le Pilou Pilou arrêt mérité .
Il va falloir trouver un personnage à sa hauteur pour continuer l’exercice
Salut à toi Cédric .
ridicule tout ça
Peut-être qu’avec 2 ou 3 Pastis pour se chauffer les cordes vocales il n’aurait jamais essuyé de critiques…mais avec les 20 ou 30 Pastis avant certains matchs où il a massacré le Pilou-Pilou, ça se comprend.
c’est à cause d’imbéciles comme toi qu’il tire sa révérence! Va te murger au jus de goyave canonnier!
il trouverons un autre c’est sur , ici en Alsace , pour les cordes vocal , c’est la Bière !
personne ne pourra remplacer cedric que ceux qui l on critiqué ferait mieux de ferme leur bouche au lieu de dire des bêtise qu il retourne a leurs sport favori la danse classique
Merci Cedric pour toutes ces années
Ah l’epoque de Dumont Bodrero lançait le pilou pilou après les victoires pas en début de match. Tout se perd …
Qu’il sera donc DUR à son successeur de remplacer ce Garçon aussi charismatique que LUI !.. MERCI pour tout *Cedric* et surtout Respect , tu vas nous manquer , c’est une certitude .
@ Canonnier !.. S.T.P . Tu as déjà au moins essayé de boire entre *20 et 30 pastis* comme pour mieux en contrôler et subir ses effets néfastes tout en entamant derrière un Pilou-Pilou ?.. A mon humble avis , cela m’étonnerait bien fort !.. Car il me semble que tu aurais eu déjà une petite retenue , avant d’écrire je crois de telles absurdités !.. C’est vraiment du lourd , quoi !.. ( surtout en grammes ) NON ??.. Tu ne crois pas ??..
Les effets du pastaga tu es un fin connaisseur
les critiques, c’est hélas un mal français. Le gars, perso, il m’a fait rêver quand même , même à canal quand il lançait le pilou, ils faisaient focus sur lui.
Chapeau l’artiste,
De toute façon personne ne fait jamais l’unanimité et cela dans n’inporte quel domaine.Il a eu le mérite de le faire pendant toutes ces années et le moins que l’on puisse faire même si on ne l’aime pas c’est respecter la personne.Malheuresement internet fait la part belle au donneurs de leçons et aux frustrés qui peuvent se défouler derrière leur clavier.Bonne continuation Cédric.
Entre ( ) . Pas besoin d’être un fin connaisseur sur le sujet , pour ensuite intelligemment le comprendre cher « Mr @Toulon for ever » . D’autant plus que n’aime déjà pas ce produit du tout !.. Renseigne toi avant , la prochaine fois !.. ;-)) ;-))
Coluche disait »Je sais que je plais pas à tout le monde… Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment! »
Tcho mec et respect !
PILOU PILOU
Merci à Cédric pour ce magnifique pilou pilou lancé depuis des années.
Mais tout à une fin… et quelques ingrats, aigris et mal pensants auront réussi à le dégoûter définitivement .
Bon courage à son successeur il subira les mêmes charges par les mêmes cons… ceux qui critiquent mais qui seraient bien incapables de terminer la première phrase! 😉
étant le plnus grand supporter alsacien du rct, je voudrais féliciter Cédric pour toutes ces années de pilou pilou , il faisait parti de l équipe …un grand merci à lui et son remplaçant à du pain sur la planche…allez rct