Cédric Heymans analyse la courte victoire Bordelaise contre Toulon

Cédric Heymans analyse la courte victoire Bordelaise contre Toulon

31 octobre 2022 - 10:24

3 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Canal +, Cédric Heymans s’est confié via le Canal Rugby Club sur la courte victoire des Bordelais remportée contre Toulon, ce dimanche soir à Chaban-Delmas, dans le cadre de la 9ème journée du Top 14.

Ce-dernier affirme que le coaching effectué par Christophe Urios a clairement été gagnant et a permis aux Bordelais de s’imposer. Extrait:

« Les remplaçants ont changé le match, ils ont entendu le brief de Christophe Urios à la mi-temps et ils ont reçu de nouvelles consignes quand ils sont rentrés en jeu pour influencer le cours du match qui n’était pas en leur faveur. Je pense que le coaching et les joueurs rentrant ont fait la différence ce soir pour l’UBB. »

Côté Toulonnais, l’ancien international Français met en avant la prestation de Baptiste Serin qui a été très bonne. Extrait:

« Il y a Baptiste Serin qui a animé parfaitement son équipe. Il a su alterner entre le jeu d’avants et le jeu d’arrières. C’est lui qui marque le premier essai. Il sent les coups en jouant notamment le côté fermé sur l’essai de Wainiqolo. Cette équipe de Toulon peut capitaliser sur ce match-là dans l’état d’esprit, la construction du jeu et savoir s’appuyer sur des moments forts et faibles, mais surtout sur le point de bonus car malheureusement pour eux, ils ne repartent qu’avec un point ce soir. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pitoumacfly 31 octobre 2022 at 10h- Répondre

    Je confirme que le coaching a fait son effet …
    Je n’ai pas compris pourquoi rentrer Isa pour remplacer Rebbadj alors qu’on avait un Warrion tout frais ! Et ils le rentrent quand après le gong …

    J'aime 9
    J'aime pas 2
  3. Berlaroque 31 octobre 2022 at 10h- Répondre

    Si ça continue comme ça, Warion partira dans un autre club comme beaucoup de toulonnais qu’on a perdu .on ne lui donne aucune chance et pourtant c’était le bon moment vu la faiblesse de notre touche.

    J'aime 12
  4. toulontoujours 31 octobre 2022 at 16h- Répondre

    Je suis assez d’accord sur l’analyse d’heymans. Le match était équilibré même si la première mi temps était toulonnaise et la seconde bordelaise. Mais l’arrivée du banc bordelais leur a donné un coup de pouce au bon moment. Par contre ils étaient encore sous pression en fin de match ce qui prouve qu’il n’ont pas dominé ce match et que le RCT réussissait à les mettre en difficulté. Un résultat nul aurait été plus cohérent sur l’ensemble des performances des deux équipes (en toute objectivité).

  5. Publicité