Cédric Heymans : « C’est un non match de Toulon »

Cédric Heymans : « C’est un non match de Toulon »

28 mars 2021 - 16:19

3 Commentaires

Publicité

Le consultant Cédric Heymans s’est confié au micro du Canal Rugby Club, ce samedi soir au sujet de la défaite Toulonnaise contre le LOU Rugby, concédée au Stade Gerland à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.

Ce-dernier estime qu’il s’agit clairement d’un match référent pour le LOU Rugby.

Il évoque un match accompli des hommes de Pierre Mignoni. Extrait:

« C’est un match référence pour Lyon dans la façon d’aborder le sprint final, même si on peut aussi revenir sur la prestation des Toulonnais. Mais mieux vaut se concentrer sur ce qu’ont fait les Lyonnais : un match accompli. Dans les déclarations, ils avaient le match aller en tête donc c’est bien et bon. Cela fait plaisir de voir Lyon à ce niveau dans tous les secteurs de jeu : conquête directe, agressivité, développement de jeu… Il y a beaucoup de bons points pour eux ce soir. »

Il met en valeur le travail effectué par Pierre Mignoni qui a su remettre sur les rails son équipe. Extrait:

« Il y a quelques mois, Pierre Mignoni parlait de traversée du désert et ils demandaient à ses joueurs de prendre leurs responsabilités. Il a remis son staff en question, il s’est remis en question, il a demandé des entretiens avec sa direction pour savoir s’il était toujours l’homme de la situation. On a la sensation qu’il a su trouver les mots et que cette équipe s’engage dans le sprint final. »

Pour conclure, Cédric Heymans évoque un non match de la part des Toulonnais. Extrait:

« C’est un non match de Toulon, mais il y avait quand même une équipe sur le terrain et il n’y a jamais eu de révolte. Quand on manque 35 plaquages, c’est que dans l’engagement et la prise d’initiatives avec ou sans ballon, il y a un gros loupé ce soir. C’est une croix à faire sur ce match en disant qu’on est passé à côté. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Jeanfrançois 28 mars 2021 at 17h- Répondre

    Le problème avec collazo ça fait beaucoup beaucoup beaucoup de non match!!!!!et aucunes améliorations de notre jeu de notre équipe. C est du grand grand vide. Et un sentiment d humiliation à la fin du match, une honte terrible.

  3. Miles 28 mars 2021 at 19h- Répondre

    Voilà, une analyse plus mesurée et bien plus intelligente que celle de Chabal. Moralité, clonez Heymans et virez Chabal, on s’en portera mieux 🙂

  4. tchoizeneguer 28 mars 2021 at 19h- Répondre

    De tous les commentaires celui d heymans a canal plus est le plus correct on a pas existe hier soir le lou a joué avec un doussain qui a été le neuvième avant , qui a su faire disjoncter nonu avant de finir au poste de 10 il faudra s en rappeler a l avenir

  5. Publicité