Cédric Heymans craint une saison blanche pour Toulon et peut-être même pire

Cédric Heymans craint une saison blanche pour Toulon et peut-être même pire

8 janvier 2019 - 9:59

19 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Canal +, Cédric Heymans s’est confié dans le Canal Rugby Club, ce dimanche après-midi suite aux matches de la quatorzième journée du Top 14.

Ce-dernier est notamment revenu sur la situation compliquée du RCT qui n’arrive pas à remporter un match à l’extérieur, ni même un seul petit point de bonus défensif.

L’ancien Toulousain craint une saison blanche pour Toulon et redoute également une bataille pour le maintien. Extrait:

« Une saison blanche pour Toulon, ça peut arriver. S’ils continuent comme cela, c’est sûr qu’ils n’arriveront pas à se qualifier. Ils vont faire une saison blanche. Il faut aussi qu’ils regardent derrière eux car ils vont avoir un gros déplacement à Agen après la réception du Stade-Français. Ils vont avoir des déplacements chez des concurrents on va dire. S’ils ne gagnent pas leur prochain match à domicile, ça va être compliqué. On les sent touché mentalement car ils font beaucoup d’efforts. Il y a des leaders qui accumulent entre l’équipe de France et le club des moments difficiles. On les sent touchés. On les sent abattus. On a malheureusement l’impression que les week-ends se suivent, se ressemblent et se répètent pour les Toulonnais. »

Concernant le Racing 92, il estime que l’équipe Francilienne a carrément perdu un point de bonus offensif lors de cette rencontre face à Toulon. Extrait:

« Ce point de bonus offensif est carrément perdu. Je pense que ce bonus était l’objectif quand au bout de 20 minutes de jeu, le Racing prenait clairement le dessus sur ce RCT-là. Jusqu’à la 83ème minute de jeu le Racing continue de jouer pour essayer d’aller chercher ce point. Ce point laisse un petit goût amer dans cette rencontre du côté du Racing. »

Publicité

19 Commentaires

  1. LaMecque 8 janvier 2019 at 10h- Répondre

    Pire , qu est ce que cela veut dire ?
    La relégation ?
    Vous pouvez toujours rêver et espérer les grands analystes du rugby.

    • Scratch 8 janvier 2019 at 11h- Répondre

      Un peu d humilité ne ferait pas de mal. Aujourd’hui on ne montre rien faisant dire que il est impossible que nous descendions…

  2. Christou 8 janvier 2019 at 10h- Répondre

    Malheureusement…. c’est le rêve de beaucoup… nous voir en ProD2.

  3. Alleztoulon 8 janvier 2019 at 11h- Répondre

    Pourtant c’est malheureusement une réalité qu ‘on ne peut pas écarter vu nos prestations.? Même si quand on est supporter ça fait très mal. Mais actu on est au niveau zéro. Croisons les doigts mais perso je suis très pessimiste sur une évolution positive de notre équipe. Chaque match on va le jouer avec le couteau sous la gorge. Attention au faux pas à domicile sinon c’est mort.

  4. ToulonnaisToujours 8 janvier 2019 at 11h- Répondre

    Tout comme vous je ne penser pad que nous puissions descendre en Pro D2. Par contre il ne s’agit pas d’occulter cette possibilité. Envisager une défaite devant le SF à domicile suivie d’une défaite connue Agen n’est pas ubuesque et dans ce cas, nous serons très mals. Donc prudence.

  5. pierrot83 8 janvier 2019 at 11h- Répondre

    Commentaire factuel et malheureusement exact. Cette situation n’aurait jamais du se produire et pourtant… Important aujourd’hui de se concentrer sur le maintien et d’abandonner chimère qualification pour ne pas risquer désillusion improbable mais…
    Clermont était exactement dans la même situation l’an dernier, Toulouse et le SF sortent de plusieurs années difficiles, ce qui est intéressant à Toulon, c’est le nombre de jeunes qui auront régulièrement joué cette année et donc progressé grace à un staff qui leur a fait confiance, des blessés qui reviennent et un très beau recrutement pour la saison prochaine…

    • Nultello 8 janvier 2019 at 13h- Répondre

      Oui, ça sent la saison blanche (depuis un bon moment deja ), pour mieux rebondir ensuite à l image de l ASM ou du ST. Je l espère en tout cas.

      Gros, Soury, Setiano, Rebbadj, Vernet, Vanverberghe, Meric, Cottin, Carbonel, Moretti, Smaili ne sont pas encore tous au niveau du top 14 (seul Setiano et Rebbadj le sont à peu prêt) mais sont entrain de faire leurs armes. Plusieurs sont deja tres prometteurs et seront à niveau l an prochain (je pense a Gros, Soury et Carbonnel en particulier pour le moment) et les autres pourront nous étonner.
      Cette saison n est pas « sacrifiée » pour rien. Nous construisons pour de meilleurs jours. Ne l oubliez pas.

      Quand on ne gagne pas, on ne perd pas, on apprend…

  6. PLATON 8 janvier 2019 at 11h- Répondre

    helas il a peut etre raison ..14 iem non mais 13 iem oui
    et etre titanise sur le match de barrage ..

    • STILLUNBROKEN 8 janvier 2019 at 12h- Répondre

      Oui car contre les premiers de Pro D2, un peu énervés, c’est même pas sur qu’on s’en sorte en jouant comme en ce moment…

  7. Virage sud 8 janvier 2019 at 12h- Répondre

    Ils sont trop attentionné ces braves commentateur envers le Rct
    Faux cul

  8. Jean-Pierre 8 janvier 2019 at 14h- Répondre

    Arrêtez de comparer avec Clermont et Toulouse, cela n’a pas grand chose à voir. Ces clubs n’ont pas été menacés de relégation. De notre côté, on a potentiellement largement les moyens de l’eviter, mais il ne va pas falloir se louper. Notamment parce qu’au delà de nos réceptions délicates, qu’auront aussi nos adversaires, nous allons nous déplacer à Agen, Grenoble et Perpignan. Et à ce jour, rien de nous permet de garantir que l’on ne va pas y laisser des plumes. Et cerise sur le gâteau, on va avoir des sélectionnés pendant le tournoi, on a plein de blessés et pas de renforts prévus pour cette année.

  9. Cyrioul 8 janvier 2019 at 15h- Répondre

    Si on retrouve pas nos couilles sur le terrain et qu’on reste avec des bisounours devant et ben on finira 12ème je vous le promet!
    Grenoble et Agen vont nous la mettre chez eux et je suis presque sur que l’USAP aura sa 1ère victoire face à nous!
    Alors arrêtons de croire que la 6ème est atteignable c’est mort et il faut se focaliser sur l’objectif de la 11ème place…
    car je vous raconte pas l’angoisse d’aller jouer sur un terrain de pro d2..on serait capable de perdre tellement ya pas d’envie!

  10. Iznogoud 8 janvier 2019 at 17h- Répondre

    En en ce moment en pro D2, derrière Nevers premier, c’est Bayonne, Oyo et Brives.
    Effectivement, pas sûr qu’on gagne contre ces trois là, surtout sur un match couperet. Eux seront sur-motivés et par contre certains de nos joueurs auront déjà les crampons ailleurs (je ne pense pas à Guirado qui a un état d’esprit irréprochable, mais à d’autres). Sans compter que Savea a peut être d’autres frères à marier.

    • STILLUNBROKEN 8 janvier 2019 at 18h- Répondre

      Vu le jeu qu’on propose, c’est même pas sur qu’on batte Montauban…
      Ça fait peur

  11. Iznogoud 8 janvier 2019 at 17h- Répondre

    Brive et pas Brives (à relire, ça fait mal aux yeux)

  12. CARLA83 8 janvier 2019 at 17h- Répondre

    Le défilé et le bal des faux culs va démarrer très tôt.
    Si on rentre dans le jeu de ces commentateurs nous supporters du RCT on va péter un boulon.
    C’est exactement ceux qu’ils veulent.
    Demain ils vont nous cirer les pompes IDEM que la politique.
    Ils ne se rappelleront plus de leurs papiers.

  13. rugby 8307 9 janvier 2019 at 10h- Répondre

    La PRO D2 n’est malheureusement pas loin,mais je le dis depuis la saison dernière trop de bons joueurs ont été lachés par MB ;Cette année nous sommes l’équipe des tristes records nous seront bien la première victoire de PERPIGNAN §Gagner à AGEN sur l’envie qu’ils démontrent me semble impossible , GRENOBLE chez lui sera aussi au dessus de nous !Attention au match contre le stade français chez nous ! Voyez que la pro D2 n’a jamais été aussi proche et cela m’attriste de le constater !Il n’y a aucune envie aucun plaisir de se défoncer ensemble pour l’équipe et ça c’est le rôle du MANAGERentre autre à donner cet état d’esprit !!!

  14. rugby 8307 9 janvier 2019 at 10h- Répondre

    NOUS serons (pardon)