Cédric Heymans défend Paul Willemse

Cédric Heymans défend Paul Willemse

23 mars 2021 - 11:59

5 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby Cédric Heymans s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi pour évoquer le carton rouge écopé par Paul Willemse lors du match contre le Pays-de-Galles, samedi soir au Stade de France.

Dans un premier temps l’ancien ailier du XV de France est revenu sur la prestation des Bleus contre les gallois. Extrait:

« J’ai aussi souffert avec eux pendant 60 à 70 minutes. Après une belle entame, ils ont été sous pression et les Gallois ont maîtrisé 90 % de la rencontre. Leur animation offensive était en place et pour la première fois depuis bien longtemps le XV de France a été dominé. Fabien Galthié avait qualifié la rencontre de «The Match», pour reprendre son expression. Il avait raison. »

Dans la foulée, il indique vouloir de l’indulgence pour Paul Willemse dont le geste n’est pas intentionnel. Extrait:

« On a subi jusqu’au carton rouge de Willemse, avec qui, j’espère, on sera indulgent : on voit bien quand il déblaye il ne fait pas attention où il met sa main ; son geste n’est pas intentionnel. Je retiens qu’après, Ollivon a sonné la révolte et que nous sommes redevenus français. »

Pour conclure, Cédric Heymans a évoqué le match à venir contre l’Ecosse. Et selon lui, les joueurs Français ont assez de vécu désormais pour bien préparer ce choc. Extrait:

« Malgré leur jeune âge, les Dupont, Ntamack ou Ollivon ont assez de recul et de vécu pour bien aborder ce choc. Il faudra réaliser un exploit. Attention : l’Ecosse est une équipe très joueuse et qui ne manque pas de talents. Nous devons nous appuyer sur les phases statiques pour lancer le jeu. Je crois en eux. »

Publicité

5 Commentaires

  1. dagobert71 23 mars 2021 at 12h- Répondre

    Le job des 2eme ligne de faire c’est les tâches ingrates qui incombe à cette fonction. Quand t’es dans « la cage », tu peux prendre par le cou, mettre les mains là où il ne faut pas par reflexe et en choisissant une zone et pas un endroit précis. Je comprends pourquoi Haymans défend Willemse.
    Je pense aussi à Jalibert qui prend un coup de coude. On voit que le gallois monte le bras vers la tête du français avant le choc. C’est un fait de jeu. Cela donne une commotion à Jalibert. En espérant qu’il puisse y avoir la même indulgence pour le fait de jeu du Montpelliérain

  2. bfi 23 mars 2021 at 12h- Répondre

    +1
    pas intentionnel
    reste à voir comment c’est jugé…

  3. Jeclaude33 23 mars 2021 at 17h- Répondre

    Heymans et sa sale habitude de tout expliquer !! Même l’inexpliquable.

    • dagobert71 24 mars 2021 at 08h- Répondre

      Alors que toi c’est pas une sale habitude mais c’est la première fois que tu expliques les commentaires des une et des autres ……..

  4. pjj34 24 mars 2021 at 10h- Répondre

    C’est simple il n’y a aucune faute mais un beau cinema du gallois si habitue.
    On verra contre l’Ecosse, mais trop c’est trop.