Cédric Heymans ne comprend pas du tout la stratégie des Italiens

Cédric Heymans ne comprend pas du tout la stratégie des Italiens

2 octobre 2023 - 10:34

7 Commentaires

Publicité

Questionné via Midi Olympique, l’ancien ailier international Français Cédric Heymans a évoqué le huitième de finale de Coupe du monde à venir entre la France et l’Italie, programmé vendredi soir.

Ce-dernier est notamment revenu sur la lourde défaite des Italiens concédée contre les All-Blacks, vendredi dernier.

Il affirme ne pas du tout comprendre pourquoi les Italiens ont décidé d’aligner leur équipe type contre les Néo-Zélandais au lieu de faire tourner leur effectif dans le but de renverser le XV de France.

Il n’aurait pas du tout utilisé cette stratégie. Extrait:

« Je n’ai pas compris la stratégie mise en place par les Italiens à mettre beaucoup de force en présence face aux Blacks. J’aurais fait tourner l’effectif et préparé ce match face à l’équipe de France. L’équipe de France n’est pas à l’abri mais reste largement supérieure à cette équipe Italienne. Attention au faux pas mais on connait Fabien Galthié et son encadrement. Cette équipe va se concentrer sur elle-même. Bien sûr qu’elle va étudier le jeu Italien. Mais je suis assez confiant. »

Pour rappel, les Transalpins ont perdu gros lors de cette rencontre puisque Danilo Fischetti est d’ores et déjà forfait pour le match face aux Bleus, alors que Giacomo Nicotera et Dino Lamb sont eux incertains. 

Publicité

7 Commentaires

  1. Dark Vadasse 2 octobre 2023 at 11h- Répondre

    La stratégie italienne ?
    Il y a que Ange Capuozzo qui peut te l’expliquer, c’est le seul qui ressent vraiment le potentiel de la Squadra et comment il faut l’exploiter.
    Bon, ça marche pas toujours même jamais, mais Ange essaiera tjs de te faire comprendre que c’était la bonne solution, et puis dans sa stratégie, il te dira, ce brave Capuozzo, qu’il faut mettre un peu de « redoutable », et là, l’adversaire se ch.iera littéralement dessus…. ou pas…
    Braaavo Ange, braavo, le ciel t’aidera…
    🥳💥

  2. RAINERI Maurice 2 octobre 2023 at 12h- Répondre

    L’Italie ce n’est tout de même pas un épouvantail . Loin de là … Allô Les Blacks . Ils rigolent encore !

  3. LLOYD 2 octobre 2023 at 13h- Répondre

    Les Italiens se voyaient trop beaux , comme les All Blacks ont montré des signes de faiblesse ces deux dernières années et que des équipes les ont battu pour la première fois , ils se sont dit que c’était leur tour et donc ils ont mis leur meilleure équipe et beaucoup cierges dans toutes les églises du pays .

  4. Canonnier 2 octobre 2023 at 14h- Répondre

    Ils ont toujours eu des problèmes de stratégie, notamment durant les 2 guerres mondiales …

  5. galéjades 2 octobre 2023 at 14h- Répondre

    Donc le consultant nous dit que les Italiens auraient de meilleures chances de gagner contre nous que contre les NZ alors que… ?

    Nous les avons battus et sommes devant eux au classement.

    Du coup c’est lui que je ne comprends pas.
    mdr

  6. galéjades 2 octobre 2023 at 14h- Répondre

    Donc le con.sultant nous dit que les Italiens auraient de meilleures chances de gagner contre nous que con.tre les NZ alors que… ?

    Nous les avons battus et sommes devant eux au classement.

    Du coup c’est lui que je ne comprends pas.
    mdr

  7. Tikehau Maohi 2 octobre 2023 at 20h- Répondre

    Donc si je comprends bien l italiens qui est une équipe de seconde zone , est devenue une grande nation du rugby depuis le début de la coupe du monde parce qu ils ont battu la Namibie et l Uruguay ? 😂😂😂😂! Sacrés journalistes français toujours le mot pour rire !!