Cédric Heymans regrette le départ de Mourad Boudjellal sans le moindre hommage de Bernard Lemaître

Cédric Heymans regrette le départ de Mourad Boudjellal sans le moindre hommage de Bernard Lemaître

Le lundi 17 février 2020 à 19:09 par David Demri

22 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Canal +, Cédric Heymans était sur le plateau du Late Rugby Club, ce dimanche après-midi, pour évoquer les matches de la 15ème journée du Top 14.

Ce-dernier a évoqué la bonne forme du RCT qui a réussi à s’imposer contre le CA Brive, à Mayol. Extrait:

« L’équipe de Toulon est en construction et elle progresse année après année. Patrice Collazo met sa main sur cette équipe avec sa façon de travailler. »

En revanche, Cédric Heymans regrette l’absence d’hommages appuyés à Mourad Boudjellal, lequel a officiellement quitté le Rugby Club Toulonnais la semaine dernière.

Il aurait aimé voir les supporters et surtout l’investisseur Bernard Lemaître réaliser un bel hommage au président sortant. Extrait:

« Mourad Boudjellal quitte le club, c’est 14 ans, c’est trois Coupes d’Europe, c’est un Bouclier de Brennus. Et j’aurai sincèrement aimé qu’on lui rende un hommage un peu plus appuyé, notamment de la part du nouveau président Bernard Lemaître. Il n’y a rien qui se passe, même du côté des supporters. J’aurai aimé que cela se fasse dès maintenant car c’est à l’image d’un Max Guazzini. C’est quelqu’un qui a fait grandir le rugby et j’aurai aimé qu’on lui rende hommage. »

Publicité

22 Commentaires

  1. platon 17 février 2020 at 19h- Répondre

    faux derche .
    encore un moyen pour allumer le Rct
    voir ses précédentes déclarations sur notre club

    • Erick 17 février 2020 at 19h- Répondre

      Platon je trouve pas qu’il est irrespectueux avec Toulon….Il est juste partial et le RCT a pas toujours raison Tels les dires de MB sur Chila ou Choully…. Aprës ce qui est vrai beaucoup de clubs sont extrêmement irrespectueux Tels le SF avec Plisson ou le MHR avec le bal de fin d’année…

      • Moimême 17 février 2020 at 20h- Répondre

        Sacré Lespartiate , incapable de faire un post sans baver sur le mhr, mais il y a du mieux tu n’as pas parlé des Zarbitrages britons. Mais d’habitude tu baves aussi sur le RCT, mais tu le savea déjà

  2. Erick 17 février 2020 at 19h- Répondre

    il a pas tort….Le ST lui a manquer de respect ainsi que a Vincent Clerc….MB a déliré de virer autant d’entraîneurs mais il est a noté que ceux qui ont portés vers le haut Toulon ont toujours été extrêmement respectés….

    • Moimême 17 février 2020 at 21h- Répondre

      Respectés ? Mais t’as pas de figure lespartiate tu passes ton temps à baver sur le rct, et ses , je te cite « 3 selectionnables français » et tu viens parler de respect?? retourne sur l’equipe tu n’as rien à faire ici . Va créer le forum du racing que tu vénères tellement !

  3. Hack 17 février 2020 at 19h- Répondre

    Tout est dit…depuis sa prise de fonction, Lemaître à commis plusieurs erreurs, dont une impardonnable :

    – Vivre sur la bête et se contenter de profiter du travail de reconstruction de MB et son staff. Le MB en a bavé pendant 2/3 ans pour reconstruire le club, et, offrir l’éclaircie de cette saison, être inactif c’est la certitude de rapidement retourner dans le brouillard.

    – Croire que le RCT peut s’en sortir en recrutant comme les autres, c’est une utopie, si malgré les difficultés financières et sportives, le MB a pu recruter des Etzebeth, Serin, Parisse…c’est en anticipant les contacts avec ces joueurs des mois, voire des années (Etzebeth) auparavant. En ayant le même timing que le Racing, le MHR…ces clubs rafleront toujours la mise.

    – La dernière, impardonnable pour moi : par ego mal placé, ne pas avoir rendu l’hommage qu’il se doit à un homme qui aura fait rêver les gens pendant plus d’une décennie…qu’on l’aime ou pas, cet homme aura marqué de son empreinte le rugby français, même des supporters adverses, qui parfois l’ont haïs, ont eu une émotion en apprenant son départ…diriger ce club en faisant preuve de cynisme, de froideur, et, sans humanité, quels que soient les résultats sportifs, la greffe ne prendra pas.

    • Eddy 17 février 2020 at 20h- Répondre

      Vous êtes tous assez drôles quand même…
      C’est toujours facile de donner des leçons quand c’est l’argent des autres …
      Contrairement à ce que beaucoup pensent Mourad n’aura pas perdu tant d’argent que ça dans son aventure RCT.
      Il aura gagné beaucoup en notoriété, et mérite notre entière reconnaissance…
      Pour Mr Lemaitre je pense que le gros chèque fait 4 mois en avance suffit comme remerciements…
      A méditer.
      Pour rappel c’est Mourad qui a choisi de faire son jubilé contre Clermont et de ne plus revenir à Mayol ensuite….
      Sa sortie était prévue en juin et avec un nouveau titre à célébrer ( si on recrute un 9).
      Mais il ne l’a pas souhaité ainsi, nous le regrettons tous je pense, même Mr Lemaitre.

  4. NestorBurma 17 février 2020 at 20h- Répondre

    C’est une évidence. On peut le détester, il peut agacer, ce qu’il a fait pour le club est énorme. Il a toujours défendu le RCT becs et ongles et n’oublions pas qu’il n’a pas hésité à investir très largement sur ses deniers personnels. Alors régler 14 ans de présence de cette manière c’est au minimum peu élégant. Et je trouve que collectivement la famille RCT est plutôt silencieuse. Mais il est vrai que l’ou oublie vite ceux que l’on a adorés auparavant.
    Le nouveau président, qui a également beaucoup investi, n’aurait pas démérité à marquer la transition avec un peu plus de toulonitude dans l’esprit. Enfin o tempora o mores comme dirait l’autre.

  5. Totof 17 février 2020 at 20h- Répondre

    LEMAITRE JALOUSE MOURAD.
    ON EN REPARLERA DANS 2 OU 3 ANS.
    MOURAD EST IRREMPLAÇABLE.

  6. F.BO. 17 février 2020 at 20h- Répondre

    Je veux pas excuser Lemaitre mais Mourad a torpillé lui-même sa sortie. Il a annoncé son départ à la fin de la saison, finalement il pose sa démission maintenant. Pourquoi ne pas avoir attendu la fin ? Là il prend limite tout le monde de court, donc faut pas s’attendre à une grande fiesta.

    • Hack 17 février 2020 at 20h- Répondre

      « Pourquoi ne pas avoir attendu la fin ? » : Car Lemaître a très vite pris goût au pouvoir et aux caméras, ça flatte son égo de Millionnaire octogénaire inconnu du grand public…MB n’étant pas un faire-valoir, prend les devants en démissionnant…à l’heure actuelle le club n’est plus dirigé, Lemaître n’a ni l’âge ni l’envie de diriger un club au quotidien, et, Emmanuelli n’a pas les compétences financières et administratives pour être un directeur sportif, c’est plus, ce qu’il etait sous MB, un scout qui se déplace pour dénicher de jeunes talents.

      • F.BO. 17 février 2020 at 22h- Répondre

        quel pessimisme sérieux…

      • Gilles Technique 18 février 2020 at 08h- Répondre

        Pour Lemaître, je me suis déjà exprimé et je trouve juste insensé, le procès d’intention que certains lui font alors qu’il injecté 20M€ pour nous sauver de la relégation!!
        Cela me fait penser aux supporteurs de l’OM qui vilipendaient Dreyfus!!

        En revanche je ne peux pas laisser passer une contre-vérité sur Laurent Emmanuelli!
        Bien sûr qu’il a toutes les compétence administratives et financières pour le job de directeur sportif! Il a fait des études de très bon niveau!
        Jouer à la pile et étudier, ce n’est pas incompatible!

        • F.BO. 18 février 2020 at 18h- Répondre

          Si je pouvais Gilles je te mettrais 200 likes, comme certains se font par magie. Mais là ça serait mérité (remettre la vérité en face de ceux qui croient que leurs opinions sont des faits réels…)

  7. negroni 17 février 2020 at 20h- Répondre

    Mourad va manquer terriblement aux Toulonnais et au rugby des mecs comme lui ça n’existe plus et j’ai peur que le nouveau patron ne soit pas à la hauteur mais je me trompe peut-être. BRAVO MOURAD TU ES LE VRAIS TOULON.
    J-M Negroni

  8. marc 17 février 2020 at 20h- Répondre

    on verra à la fin de saison pour les hommages, en attendant on a mieux à faire

  9. MICHEL Fery 17 février 2020 at 21h- Répondre

    T’inquiète surtout pas *CEDRIC* !… Tu n’es certes pas tout seul pour la circonstance . A moins que par regret B.L n’y fasse en fin de saison . Qui sait !.. Il y en a parfois comme ça , qui aime bien aussi les plats réchauffés , on ne sait même pas pourquoi d’ailleurs !.. Mais il en est ainsi .

  10. Ritou du Pradet 17 février 2020 at 22h- Répondre

    Lemaitre sauve MB d’un depart misérable avec le club en faillite. Il lui offre juste une sortie digne car MB laisse les caisses du club vides et celle de sa holding pleine. Faut il avoir de la mere dans les yeux pour ne pas le voir. Et l’autre truffe d’Heymans qui ne cesse de vomir sur le RCT depuis qu’il est pseudo commentateur. Maintenant il remue la merde. J’adorais le joueur, je déteste le petit homme. Désolé Mr Lemaître de vous infliger ces lectures. Revendez lui au même prix a MB et vivez heureux lui va subir l’humiliation publique de coulet un club après avoir exploiter sa sève.

    • Babelle 18 février 2020 at 08h- Répondre

      Après tout ce que MB a fait pour ce club c’est honteux de baver sur lui comme ça. Aucun autre ne mettra autant de coeur à l’ouvrage. Ces 14 belles années sont derrière nous.Que va t il advenir du futur ??????????????MERCI MOURAD DE NOUS AVOIR FAIT AUTANT RÊVER

  11. boom09 18 février 2020 at 10h- Répondre

    il faut arreter toutes ces supputations ! LE CYCLE MB ,c’est terminé ,il avait atteint son graal et disait dans toute la presse qu’il n’était plus motivé et voulait passer à AUTRE CHOSE ?SPORTING ECT !B. LEMAITRE a racheté ses parts et vient d’investir une belle somme d’argent dans le futur RCT ! JE pense en homme éduqué et intelligent qu’il a du proposer à MB quelque chose pour feter un départ qui a eu lieu contre l’asm ? QUANT à HEYMANS ?ON SAIT QUE LE RCT , c’est loin d’etre son club de cœur à l’agenais ! s’il peut mettre la M !çà LUI VA BIEN!

  12. T-max 18 février 2020 at 10h- Répondre

    @Hack ou Hacker: 286 et 216 soit 502 likes en DEUX commentaires !!!!!
    Whouaaaaaa, p’tain champion du monde des likes……..

  13. ovale13 18 février 2020 at 13h- Répondre

    JE pense que le club aurait pu offrir une autre sortie à Mourad ,lui qui a apporté tant de titres au RCT ,certains ont la memoire courte ,j’espere qu’ils ont bien fétés ces titres car avec Lemaitre et colazzo ,ce n’est pas pret de se reproduire.