Cédric Poigneau : « À la limite que l’équipe gagne ou perde peu importe »
Cédric Poigneau : « À la limite que l’équipe gagne ou perde peu importe »
Le vendredi 5 avril 2019 à 23:22 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti s’est attiré la foudre de ses supporters après les avoir critiqués à l’issue de la défaite en quart de finale de Coupe d’Europe contre Toulouse.
Selon lui, ils seraient trop spectateurs et pas assez supporters, ils ne donneraient pas assez de voix pour supporter les leurs.
Cette sortie médiatique a énormément agacé les supporters Franciliens qui ont tous été touchés.
Interrogé via le Midi Olympique, Cédric Poigneau, trésorier des « Poteaux ciel et blanc », regroupant plus d’une centaine d’adhérents s’est dit « Un peu déçu » de cette réaction:
« C’est maladroit de sa part. Nous ne sommes pas choqués au point de faire les vierges effarouchées. On a simplement parfois le sentiment d’être maltraités. Jacky Lorenzetti doit comprendre que Paris n’est pas Clermont ou Toulon. Ici, les gens sont plus spectateurs que supporters. Ils viennent autant pour le show et les « after » que pour le match. À la limite que l’équipe gagne ou perde peu importe, nos adhérents, dont la moyenne d’âge tourne entre 40 et 50 ans, vient pour tout ce qu’il y a autour. Les mecs viennent voir un match, boire un coup et faire la bringue ensuite à la Bodega. Mais chanter, taper sur des tambours, ce n’est pas forcément leur truc. »
Publicité
7 Commentaires
Des bobos quoi !!!
Il n’y a pas les mêmes à Mayol ?
Quelle violence.
« Que l’équipe perde ou gagne, peu importe »Tout est dit et résumé dans cette phrase….Le rugby est devenu pour beaucoup, plus un spectacle, qu’un sport. Dans certains clubs, nous avons à faire à des spectateurs incultes des règles de rugby, vociferant pour rien…. Rappelez vous l’accueil du bouclier de brennus à Paris et la toute petite centaine de « vrais supporters » pour l’accueillir.
Qu’il se rassure on a les mêmes ici.
excellent !
Ben cette année chez nous il vaut mieux être spectateur que supporter !!!
Et l’année prochaine vu comment çà se goupille visiblement aussi…crise de nerf avec Collazo qui va nous faire des inventions lunaires pour le compo de l’équipe comme celle contre Toulouse ce jour