Certains en ont marre de voir gagner le Stade-Toulousain : Ugo Mola réagit !
Certains en ont marre de voir gagner le Stade-Toulousain : Ugo Mola réagit !
Le mercredi 8 octobre 2025 à 19:53 par David Demri
37 Commentaires
Publicité
Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est longuement confié via La Dépêche.
Ce-dernier est revenu notamment sur le début de saison de son équipe.
Il concède ne pas être pleinement satisfait après les lourdes défaites concédées contre Montpellier et Bayonne.
Pour autant, il ne veut pas dramatiser la situation. Extrait:
« Les résultats immédiats, lorsque vous avez 26 journées et que vous êtes à la cinquième, restent immédiats. Et donc, ne sont pas légion pour en tirer des conséquences ou en tirer des conclusions pour les semaines qui viennent. Nous, on a l’impression de ne pas totalement avoir démarré notre saison, mais pour autant, ça va vite et les autres ne nous attendent pas. Donc il faudra qu’on se mette vite au diapason pour avoir la chance, en tout cas, d’être en mesure de pouvoir gagner des trophées qui sont, au-delà du symbole, importants pour le club qui travaille dur en ce sens, avec une organisation générale qui fait tout pour qu’on soit dans les meilleures conditions.
On a la chance d’avoir un président assez particulier et original dans son approche, qui nous laisse beaucoup de liberté. Et ça, ce n’est pas neutre parce que je n’ai pas l’impression que ce soit le cas partout. Donc autant en profiter quand on est dans un environnement qui nous permet de nous épanouir professionnellement. Ce trophée est aussi un bout de remerciement à la liberté que l’on a. »
Il affirme que le staff Toulousain prend parfois des coups, mais ces coups permettent au club de progresser. Extrait:
« On s’assagit, on prend des coups, on apprend de nos erreurs. Et évidemment, ils mutent, comme notre équipe, comme notre club. Mais avec les non négociables qui sont notre leitmotiv en permanence, c’est de prendre du plaisir, que notre passion soit toujours vivace et génère beaucoup d’envie parce qu’on est des privilégiés qui vivons dans un monde un peu particulier aujourd’hui. La bulle que représente le rugby, on en est des acteurs plus que privilégiés donc autant en profiter et tous les jours bénir le fait qu’on ait la chance de pouvoir faire ce métier.
Des garçons, à l’image de « Zaza » Marty ou Gérald Bastide (évincés de Perpignan ce lundi, NDLR), la semaine dernière Nico Nadau (Grenoble), ou l’an dernier les Pierre Caillet, Benjamin Bagate (Béziers), je vais vous les citer tous, mais les Jeff Dubois (Dax), ont connu des revers un peu délicats. On sait que c’est fragile, précaire. Et que quand on est en situation de pouvoir profiter, ça ne dure pas. Nous, c’est vrai qu’on a des résultats depuis quelque temps. Mais on sait aussi qu’on aura des lendemains, à un moment ou un autre, un peu compliqués. »
Lorsque le journaliste lui explique que certains en ont marre de voir Toulouse gagner, Ugo Mola réagit. Extrait:
« Oui, on le sent, on le ressent, on le voit dans les commentaires, on le voit même dans les comportements dans certains stades, mais ça fait partie du jeu. À nous aussi, peut-être, de faire preuve du regard juste sur tout ce qui se passe autour de nous et de continuer à nous adapter, de continuer à progresser, de continuer à évoluer. Parce qu’encore une fois, le rugby français est dans une dynamique plus que positive. Il n’y a jamais eu autant de clubs performants, on est à trois champions d’Europe d’affilée français, on est à beaucoup de jeunes qui sortent de beaucoup de clubs. Maintenant, plus personne n’a peur de faire jouer les jeunes, alléluia, parce qu’il y avait encore quelque temps, certains leur trouvaient tous les défauts de la terre. Donc on avance.
Si c’est pour que le Stade Toulousain continue, tant mieux, puisque j’en suis le représentant aujourd’hui. Il y en aura un autre dans pas très longtemps. Et si c’est pour un autre, c’est qu’ils auront été meilleurs que le Stade Toulousain. En tout cas, nous, on n’a jamais été jaloux de personne, on n’a jamais été envieux. Par contre, on s’inspire beaucoup, on regarde, on essaye de comprendre, parce qu’il y a des staffs qui travaillent très bien, il y a des clubs qui travaillent très bien. Il y a des endroits où ils sont peut-être un peu moins médiatisés que nous qui travaillent très, très bien. Je le dis souvent, ce n’est pas encore une fois une vue de l’esprit, mais c’est une réalité. Et le Stade Toulousain, et l’entraîneur que je suis, et pas ma personne, a la chance de vivre dans un environnement où la liberté est le maître mot au quotidien. »
Il ne cache pas que la presse peut parfois provoquer des clash. Extrait:
« Parfois ça ne se passe pas toujours bien, particulièrement avec vous la presse. Mais ça fait partie du jeu et je crois qu’on a tous envie que le rugby soit porté haut. C’est le Stade Toulousain aujourd’hui, et je sais encore une fois que parfois ça peut gêner, comme ça sera peut-être un autre club dans pas très longtemps. Et tant que le rugby est porté haut et qu’on a des joueurs qui sortent et qui s’épanouissent, c’est le principal. »
Publicité
37 Commentaires
Merci pour tout Ugo. Tes paroles sont toujours un bonheur tellement elles sont censées, réalistes et visionnaires.
Tu le tutoies alors qu’il ne te connaît pas ? Il ne sait même pas qui tu es, tu le sais ça ? Tu es totalement insignifiant pour lui, tu en as conscience ?
Suppute Dugland, tu parles sans savoir.
Toi, tu t’invites vraiment une vie.
Oui et je m’invite des fois aux entraînements
Supp.ute Dugland tu parles sans savoir…
Oh le gros bof
on aime ou pas mola …mais le mec est quand meme au dessus du lot en terme d analyse …et garde une sacre humilite cotrairement a ce qui est dit ici ou ailleurs . Lisons bien et analysons ..
vu leur niveau je pense qu’ici ils doivent rien comprendre
et bien mon gars, moi ce que je comprends en te lisant, c’est qu’avant de regarder la poussière dans l’oeil du voisin, tu ferais mieux de regarder la bûche qui obstrue le tien !! oh le galabru, même pas capable de se relire.
J en suis arrivé à toujours être contre Toulouse
Faut qu il y ait de l enjeu
On veut voir castres, racing, Clermont… en haut de l affiche
Tu vas encore avoir des aigreurs d’stomac
fais le plein de bicarbonate
C’est marrant parce que moi j’en rien à carrer de Toulouse. Par c.ontre les Racing, les Clermont, les Montpellier oui j’assume d’être quasiment toujours c.ontre eux, moins je les vois en haut de l’affiche mieux je me porte ! Mais j’admets bien aimer Castres. Ils font toujours ch… mais je nous trouve qu’ils nous ressemblent un peu. Et puis je me souviens qu’à la première finale, pas mal d’entre eux voulaient des drapeaux du RCT…
Que c’est dur d’être devant avec 3 millions de SC en plus le povr’
3 millions de SC en plus?? si cela te fais plaisir pourquoi pas. Pour renseignement il faut avoir joué 2 matches pendant le tournoi pour être premium à 180000€ par joueur il faudrait plus de 15 toulousains. Fais moi la liste de tous ces joueurs stp.
Il ne faut pas lui en vouloir, il a pris l’habitude de voir Good Game inventer des chiffres tous les jours et les servir comme vérité absolue, alors pourquoi ne pas faire pareil ?
Quand on voit tous les chiffres guignolesques et les faits abracadabrantesques que sortent tes compères depuis des lustres, je ne pense que good game soit la référence.
Il est battu en qualité et en quantité.
Voir ci-dessous les délires de rctoctoc
En 2025 12 joueurs •180000 =2160000+ les primes « Tahiti »
À force de te répéter la mayo va tomber, fais gaffe.
Gagner quand tu es meilleur que les autres à la loyal, ça ne me dérange pas, c’est même l’essence du sport.
Mais gagner grâce à toutes sortes de magouilles, de montages financier frauduleux, de détournement des règles et du SC, ça me fatigue. Sans parler de la prétention de ce club et de leurs supporters…
A l’époque, la LNR avait changé les règles pour affaiblir le RCT concernant ce que critique actuellement le « bêta Dupont », mais bizarrement depuis des années où le ST regagne des titres, aucune règle n’est changé, pourtant elles favorisent énormément ce club de magouilleurs.
Donc oui, c’est fatiguant de voir gagner Toulouse au vu de leurs pratiques toxiques pour le rugby avec des règles en leur faveur au détriment de l’équité du TOP14 et de la Coupe d’Europe.
Comme tu sais tout tu vas pouvoir les énumérer les magouilles. On t’écoute….
Ne seront prises en compte que les vérifiables. Celles qui émanent de ton imagination débordante ne le seront pas.
ces soit disant « règles » faites pour contrecarrer le rct ne vous ont pas empêchées de recruter des nonu, ebsebeth, Milner-Skudder, savea, gill, vermelen, halpenny, aston, radradra, fekitoa ….
par c.o.ntre les résultats n’étaient plus là mais je ne crois pas que cela soit dû au recrutement
Vous vous posez beaucoup de questions sur Toulouse, ou plutôt vous affirmez beaucoup de choses.
Ce serait bien que vous vous posiez les mêmes sur le RCT.
Par exemple, comment Lemaitre a réussi à convaincre serin de rester à Toulon alors que le mhr et la fameuse ligue lui proposait plus ?
Par exemple, comment fait-il pour se payer 14 joueurs étrangers ?
Ou encore comment vous faites pour payer tous vos joueurs recrutés alors qu’il n’y en a que 7 formés au club ?
« Ça ne me dérange pas. » krkrkrkrkrkrkrkrkrkr et si ça te dérange ? Ben c’est pareil…quelle burne celui-là.
Les Toulousains, les Toulonnais… des querelles de chapelle avec 213 joueurs étrangers en Top 14… ce serait à mourir de rire si ce n’était pas aussi pathétique !
Tu es sûr de ton chiffre ?
Ça me paraît beaucoup…
Abslutely sir ! De façon exacte le même nombre 213 que de sportifs professionnels (dits joueurs de rugby… licenciés) qui sont au chômage ! Bizarre… vous avez dit complotiste ?
« Un jour j’irai à Tahiti »
Fais toi plaisir et prends toi en photo devant la succursale du ST.
Je suis fier que ce mec entraîne le stade ,il parfaitement remplacé noves et c’était pas une mince affaire. Il fait un binôme parfait avec lacroix.
toujours aussi répétitifs et sans imagination tes post mesdemayo. Pathétique
Si ce n’était qu’au mois de mai, ça irait mais c’est toute l’année avec lui. Même ses copains doivent en avoir marre….
Je ne crois pas, ils font un concours
Moi j’en ai marre de voir les autres tjrs perdre et jalouser…
Bougez vous et arrêtez de pleurnicher: Bouscatel, Tekori, arbitrage, Tahiti , SC, EDF…
Toutes les excuses sont bonnes pour cacher sa médiocrité. Recruter le bon staff, les bons joueurs et surtout Formez!!!! Remplissez vos stades et rentabilisez votre club!!!!
Il passe beaucoup trop de temps avec les médias , c’est néfaste
C’est pour ça que le ST a recruté Teddy Thomas ?