Certains s’inquiètent de voir Posolo Tuilagi jouer contre l’Irlande : Franck Azéma réagit

Certains s’inquiètent de voir Posolo Tuilagi jouer contre l’Irlande : Franck Azéma réagit

1 février 2024 - 15:52

5 Commentaires

Publicité

C’est officiel : Posolo Tuilagi va prendre place sur le banc des remplaçants des Bleus, ce vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille contre l’Irlande.

En effet, ce-dernier va remplacer Romain Taofifenua, lequel est malade et ne pourra donc pas tenir sa place.

Posolo Tuilagi va connaitre sa première sélection avec le XV de France, lui qui a déjà remporté la Coupe du monde avec l’équipe de France U20.

Certains craignent que le puissant joueur Catalan ne se brûle les ailes lors d’un tel match.

Mais Guillaume Vilaceca qui l’entraine à Perpignan n’a aucune crainte sur le sujet. Extrait:

« Je n’ai aucune crainte. À chaque fois qu’il a été lancé, des questions sont apparues au sujet de son physique. Il a toujours mis tout le monde d’accord.

Chez les jeunes, il a débuté quelques rencontres sur le banc vu qu’il était souvent surclassé. C’est vrai qu’il a tout pour être le parfait impact player. Il a une explosivité plus élevée que le moyenne pour son gabarit, ce qui lui permet de faire mal aux défenses qu’il croise, d’autant plus quand elles sont fatiguées… »

Interrogé via Midi Olympique, le manager de l’USAP, Franck Azéma réagit également. Extrait:

« Est-ce que je suis inquiet ? Pas du tout. C’est une très bonne nouvelle pour lui, bien évidemment. Le sport de haut niveau est fait de rebondissements, il l’a constaté cette semaine. Il est actuellement en pleine confiance, donc il n’y a aucune raison que ça se passe mal. J’espère qu’il va garder son insouciance.

Quand il débute, il est exceptionnel, et c’est pareil quand il entre au milieu du match. Il a le talent pour toujours s’adapter, c’est ce qui fait sa force. »

Posolo Tuilagi va manquer le match de l’USAP contre le Racing 92, programmé ce samedi à l’occasion de la 14ème journée du Top 14.

Publicité

5 Commentaires

  1. marc 1 février 2024 at 16h- Répondre

    Moi ce qui m’inquiète c’est de voir un Tuilagi jouer pour l’Angleterre, un autre pour les Samoa, un autre pour la France… C’est n’importe quoi et pas mon rugby !

    • Jojo83 2 février 2024 at 06h- Répondre

      Ton rugby, c’est le rugby des bouseux intolérants !

      • Larrade 2 février 2024 at 09h- Répondre

        N’y a t-il pas matière à se poser des questions tout de même ? Ce n’est pas une question de to.lérance ou de « bou.seux » comme tu dis, mais une simple réflexion légitime. Les exemples sont multiples depuis Melville : Vakatawa, Raka, Nakaitaci…etc…etc… Tout ça pour performer, mais qu’en pensent vraiment les jeunes joueurs français éligibles à sa place ?

  2. Philippe 1 février 2024 at 17h- Répondre

    Comme si Perpignan avait besoin de ça… En plus contre le racing qui vient de perdre des points chez lui a Toulouse. Complètement faussé ce championnat.

  3. chvito 2 février 2024 at 12h- Répondre

    Avant c etait mieux le tournoi en place
    En parallèle plus de match de championnat
    Prenez exemple sur le football
    Sinon le championnat est faussé
    C,est le cas