Certains supporters Toulonnais regrettent énormément le départ de Franck Azéma

Certains supporters Toulonnais regrettent énormément le départ de Franck Azéma

1 mars 2024 - 19:03

37 Commentaires

Publicité

Le technicien Franck Azéma a quitté le Rugby Club Toulonnais l’été dernier afin de prendre les commandes de l’USAP.

Il a ainsi mis un terme au duo qu’il formait avec Pierre Mignoni au sein du staff Varois.

Depuis plusieurs mois désormais, le XV de la Rade rencontre de grosses difficultés sportives et n’arrivent plus à gagner.

Le RCT reste sur une série de 9 défaites en 11 matches.

Comme le révèle L’Indépendant, plusieurs supporters Toulonnais regrettent le départ de Franck Azéma, n’hésitant pas à expliquer que c’est le Catalan qui permettait au RCT de bien jouer la saison dernière.

A lire ci-dessous :

« Il manque énormément. Il avait cette capacité à rendre les joueurs forts, de tirer le meilleur. On a l’impression que les joueurs sont perdus dans le plan de jeu actuel, là où Azéma arrivait à faire tenir un cadre. »

« Il fallait garder Azéma. »

« Possible que certains aient sous estimé l’importance d’Azéma. »

 « La seule période bonne du RCT, c’était quand Azéma était seul sur le banc ! Il veut pas revenir ? »

« Tu nous manques Franck »,

« Regardons les résultats depuis qu’Azéma est parti, et regardons les résultats depuis qu’il est à Perpignan… »

« C’est aussi là qu’on voit qu’Azéma faisait beaucoup, beaucoup de choses. »

Publicité

37 Commentaires

  1. JP2683 1 mars 2024 at 19h- Répondre

    Certains ??? Beaucoup je pense .

    • Number9 1 mars 2024 at 19h- Répondre

      Moi le premier

    • Ralfin 2 mars 2024 at 12h- Répondre

      Bien sur c est une évidence azema manque énormément

  2. Canard du chêne 1 mars 2024 at 19h- Répondre

    Pour ne pas dire tous, l’arrivée de Mignoni correspond au déclin de l’équipe après l’embellie provoquée par Azéma, le RCT champion de la phase retour du Top 14 2022 ….
    Après Zorro est arrivé……………..

  3. James West 1 mars 2024 at 19h- Répondre

    La différence entre un aigle et un moineau

    • Barracuda 1 mars 2024 at 19h- Répondre

      Surtout une philosophie différente du grand nerveux de Toulon ,dans la.com Franck sait gère la pression il travaille sur le.long terme et tire le.max de chaqu’un surtout il ne recrute pas des chèvres aussi un travaille de fond qui paie une cohérence dans le.jeu .

      • Boukeraa 2 mars 2024 at 16h- Répondre

        On auras tout entendu azema ne recrute pas de chèvre détrompe toi mon grand ces le roi des recrutement foireux mle champion en titre

  4. Airct 1 mars 2024 at 19h- Répondre

    Bonsoir, le club à préféré le destructeur au constructeur. C le choix des décideurs.

  5. Tomprice83 1 mars 2024 at 19h- Répondre

    L’un était calme au bord de la pelouse et les résultats étaient un peu mieux qu’une personne q.ui vocifère tout le temps.

  6. Jeannot Letroll 1 mars 2024 at 19h- Répondre

    Meme Swan Rebbaj le dit que Francky était un top

  7. à 1 mars 2024 at 19h- Répondre

    Critiquez, critiquez, victoire face à Perpignan et derrière un bon résultat face au Racing 92 et là vous êtes en short !
    Et le RCT quatrième !!!!!

  8. Dede83 1 mars 2024 at 20h- Répondre

    Reviens Franck reviens

    Super mec, agréable… avec des résultats !!!

    Après c est du passé faut aller de l avant

  9. Legaulois 1 mars 2024 at 20h- Répondre

    Moi je n avais pas vu d un bon oeil l arrivée de Mignoni , Azema c effacer petit à petit, et quand l opportunité de l usap c présenté il l a saisie sans hésiter car au fond il n avait plus les mains libres, c bien dommage.

  10. Robert 1 mars 2024 at 21h- Répondre

    Je suis Franck…

  11. MaaS83 1 mars 2024 at 21h- Répondre

    Déjà on voyait quelque chose sur le terrain. Il a loupé seulement la finale du challenge contre le Lou mais son arrivée était presque parfaite, mais en 3/4 ça jouait et on sentait que ça progressait !

  12. marc 1 mars 2024 at 21h- Répondre

    Il y a un truc qui s’est cassé depuis son départ, simple constat.

  13. Jodu13 1 mars 2024 at 21h- Répondre

    Je le dis à chaque post , je le regrette , un super gars , les résultats parlent d eux même

  14. loule 1 mars 2024 at 22h- Répondre

    On gagne demain.

  15. DJANO 1 mars 2024 at 23h- Répondre

    Avant de comparer leurs manières de manager il faut parler tout d’abord de la simplicité d’AZEMA. Rappelez vous lorsqu’ils étaient ensemble pour entrainer le RCT AZEMA était toujours en retrait et MIGNONI en tant que Directeur du rugby était toujours aux avants poste. Et si on compare leurs management on s’aperçoit de suite qu’AZEMA est un vrai éducateur qui fait progresser les joueurs et d’ailleurs ceux-ci lui rendent bien car il faisait l’unanimité dans le groupe. Alors il se pourrait bien que le RCT remporte cette rencontre mais il faut quand même admettre qu’AZEMA n’a pas la même qualité de joueurs à PERPIGNAN par rapport à TOULON. Il ne faudra pas en tirer gloriole mais si, par malheur TOULON essuie un nouvel échec il faut que MIGNONI prépare la valise

  16. Michel Fery 2 mars 2024 at 05h- Répondre

    Ce titre d’article est non seulement plus que véridique mais qui plus est élogieux envers notre Franck !.. C’était pourtant à un moment donné si bien reparti en sa présence , en tant que Manager principal , avant l’arrivée du sois disant « Messie du Var » qui allait tout révolutionner le 🏉 de la Rade . Tout en pensant bien sûr que nul ne peux être toujours prophète de son propre Pays !.. Ne venait on pas déjà auparavant de le mesurer avec « Patrice Colazzo » !..

  17. Michel Fery 2 mars 2024 at 06h- Répondre

    Hei Oui Monsieur Lemaitre , avec tout le grand respect absolu que je vous dois . DÉSOLÉ , de réagir de la sorte !.. Mais , je ne fais que constater , en qualité de grand fan de votre très cher Club . J’aimerais tant me tromper dans mon insatisfaction !..

  18. Moccot 2 mars 2024 at 07h- Répondre

    remarque désobligeante et FAUSSE: ce ne sont pas les supporters du RCT qui ont fait partir AZEMA! si tu es supporter de ce club-je ne le pense en raison de tes critiques imbéciles et quotidiennes – tu seras d’accord avec nous…

  19. Etoile sportive 2 mars 2024 at 07h- Répondre

    Surtout qu’ont nous a fait croire que sont desir était de rentrer chez lui a Perpignan !!! Un mensonge de plus !!! Évidemment il est arrivé au rct avec les pleins pouvoirs et sois disant une vision et un projet a long terme !!! Pour 7 mois plus tard lui reprendre le commandement et le filet à pierre !!! Forcément il a u l’opportunité d’être directeur général a Perpignan seul au commande il est parti !!! Tous les spécialistes ont dit dès le départ que ca tiendrai pas !!! En attendant forcer de constater qu’il avait apporté un certain liants a l’équipe et que ca commençait a prendre forme sur le terrain !!! Et maintenant plus rien

  20. Larrade 2 mars 2024 at 08h- Répondre

    Certains est un euphémisme. Franck nous manque. Jamais le manager actuel aurait dû être recruté. Il fallait le laisser travailler seul.

    • Raoul 2 mars 2024 at 12h- Répondre

      Bien sur evidemment azemamanqueénormément

  21. Miles 2 mars 2024 at 10h- Répondre

    C’est clair que Mignoni n’y arrive pas.

    • Ralfin 2 mars 2024 at 11h- Répondre

      Bien sur c est intégré évidence azema à un palmarès en tant que coach à Clermont et aussi à Perpignan sa 1ere demi saison au rct est remarquable et l an dernier il a en charge les trois quarts et la défense et ces 2 secteurs contrairement à cette année ont été très bon
      Mais déjà il n était qu un second et mignoni le patron c est une faute magistrale mignoni coach au lou il a pas joué une finale hors la coupe chocolat
      On voit le résultat aujourd’hui mignoni à trop de responsabilité il prend trop de places et de rôles et ça va pas on répète la même erreur qu avec collazo
      On a perdu azema et c est sans doute trop tard il faudra faire sans ce qui est incroyable c est le nbe de rate d erreurs ds les décisions et c est su un vrai président délégué au sportif manque si un boudjellal un Éric champ avait eu ce rôle ou un gallion on n en serait pas la tout eñ respect sur l engagement et l investissement de bernard lemaitre ,mais malheureux ds ces décisions au sportif

  22. JANIS 2 mars 2024 at 11h- Répondre

    Le plébiscite en sa faveur reste gênant car c’est bien lui qui a laissé « le club en Rade » après un passage éphémère pour convenance personnelle. C’est trop facile de le porter aux nues alors qu’il a coupé ses efforts pour le RCT où Il ne risque pas d’être critiqué cette saison puisqu’il n’a rien fait.

  23. Beniat 7 mars 2024 at 19h- Répondre

    F. Azema est un calme , alors que P. Mignoni est du type sanguin… les deux ne pouvaient pas être compatibles. Azema en homme intelligent s’est dans un premier temps mis en retrait et a fait en sorte de s’assurer un avenir ailleurs. Pour terminer, je dirai que, apparemment la méthode managériale de P. Mignoni n’est plus adaptée à notre époque. J’ai dit apparemment car on ne voit que la partie publique lors des matchs; il braille littéralement depuis le bord de touche… je ne suis pas certain que les joueurs apprécient.