Ces 5 internationaux Anglais qui pourraient changer de pays pour la Coupe du monde de 2027 !
Ces 5 internationaux Anglais qui pourraient changer de pays pour la Coupe du monde de 2027 !
Le mercredi 27 août 2025 à 12:36 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Ce mercredi, le média Ruck.co.uk annonce que plusieurs joueurs internationaux Anglais sont en mesure de porter le maillot d’une autre sélection nationale pour la prochaine Coupe du monde qui se jouera en 2027.
Pour rappel, World Rugby autorise un joueur n’ayant plus joué pour une sélection nationale depuis au moins trois ans à porter le maillot d’une autre sélection à condition qu’il bénéficie de la nationalité.
L’Angleterre risque de perdre de nombreuses stars à cause de cette loi, le dernier départ en date ayant eu lieu il y a à peine deux semaines. Jacob Umaga est devenu le dernier ancien joueur anglais à se présenter sous les couleurs d’une nouvelle nation, le demi d’ouverture de Benetton ayant fait ses débuts avec les Samoa, lors du choc estival contre l’Écosse.
Umaga a joué pour la dernière fois pour l’Angleterre en 2022, lorsqu’Eddie Jones a offert à l’ancien joueur des Wasps ses débuts contre les États-Unis.
Umaga a été sous-utilisé pendant le reste de son parcours en Premiership, avant de signer avec Benetton Treviso en United Rugby Championship suite à la faillite de son ancien club. Umaga a ensuite signé une prolongation de contrat avec l’équipe italienne, mettant fin à son éligibilité avec l’Angleterre et se tournant vers une carrière de test-match avec les Samoa, une nation insulaire du Pacifique.
Plusieurs anciennes stars du XV de la Rose pourraient faire de même.
Voici les 5 joueurs internationaux Anglais qui peuvent postuler pour une autre sélection nationale :
1. David Ribbans – Afrique du Sud (éligible en 2026)
2. Joe Marchant – Italie (éligible en 2026)
3. Manu Tuilagi – Samoa (éligible en 2027)
4. Nic Dolly – Australie (admissible dès maintenant)
5. Mako & Billy Vunipola – Tonga (éligible en 2026)
Pour rappel, les changements apportés aux règles d’éligibilité ont été bénéfiques pour les petites nations du Pacifique jusqu’à présent.
Les anciens All Blacks Malakai Fekitoa et Lima Sopoaga sont depuis retournés respectivement aux Tonga et aux Samoa, tandis que l’ancien demi d’ouverture des Wallabies Christian Leali’ifano a également rejoint les Samoa.
Mako et Billy Vunipola auront enfin la possibilité de faire leurs adieux mémorables sous leurs nouvelles couleurs internationales.
Affaires à suivre…
Publicité
4 Commentaires
Ça fait 6 joueurs…
C’est rigolo le pouce rouge.
Mais ça fait toujours 6 joueurs.
Mais non, il y a 5 lignes !
Les Vunipola ne font qu’un !
Un avec la chaussure gauche et la manche droite du maillot et l’autre avec le reste.