Ces cadres du Top 14 en fin de contrat qui font saliver plusieurs clubs mais… pas Toulon !
Ces cadres du Top 14 en fin de contrat qui font saliver plusieurs clubs mais… pas Toulon !
Le dimanche 3 août 2025 à 21:47 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Alors que la saison 2026-2027 commence à s’ébaucher dans les coulisses, le marché des deuxième ligne s’annonce particulièrement actif.
Castres et Montpellier ont déjà pris une longueur d’avance sur ce poste stratégique, tandis que plusieurs écuries du Top 14 scrutent attentivement les opportunités.
Ils ne sont pas toujours sous le feu des projecteurs, mais leur impact dans les rucks, en touche et dans le combat frontal est vital. Les numéro 5 puissants, agiles et expérimentés sont des profils de plus en plus convoités, et ce début de mercato le confirme.
Le marché des deuxième ligne s’annonce animé, avec une liste bien fournie de joueurs entrant dans leur dernière année de contrat explique Midi Olympique.
Parmi eux : Thibaud Flament (Toulouse), Jonny Gray (Bordeaux-Bègles), Alex Moon (Bayonne), Will Rowlands (Racing 92), Thomas Ceyte (Clermont), Kane Douglas (La Rochelle), Tomas Lavanini (Lyon) ou encore Baptiste Pesenti (Stade Français).
Des profils expérimentés que Bordeaux, Lyon, La Rochelle ou encore le Racing surveillent de près.
Du côté de Toulon, David Ribbans initialement poste 4 s’est reconverti en poste 5 est sous contrat, et Brian Alain’uese a prolongé la saison dernière jusqu’en 2026 avec une année en option supplémentaire.
Affaires à suivre…
Publicité
10 Commentaires
Je pense que la prolongation de Flament va être une des priorités du début de saison du ST… je n’imagine pas Mola et Lacroix laisser traîner le dossier trop longtemps.
Je ne vois pas comment Flament irai ailleurs
L’UBB est sur une pente ascendante et propose un jeu très attractif et débridé… ce qui pourrait plaire à Flament qui est un excellent manipulateur de ballon. Eux me font peur sur le marché des transferts.
Je pense qu’il est temps pour le RCT de tourner la page Alain’uese.
Je le trouvais pas très affûté l’an dernier, je ne pense pas que ça s’améliorera.
Flament restera au racing, les autres perso ne m attirent pas ce sont de bons joueurs certes mais pas des Cahors le rct va devoir tout de même se bouger et trouver la perle rare cette saison on risque de souffrir du manque d un tres bon 5 et d un anque de puissance devant si on rajoute que le pilier droit qu on a recrute pour remplacer setiano risque fort d etre un flop et qu zu talon a part baubigny on n à pas de talon niveau top4 top6
J ai bien peur qu on régresse et qui si on fait top4 top6 ça sera bien
Quand on voit Bordeaux qui rentre ds son pack barlot dupreez woki 3 internationaux,tu te dis qu ils font tout pour aller chercher touloude et progresser ils comblent les points faibles,nous pas au rct niveau recrutement, parfois,c est de l amateurisme heureusement que chez les espoirs et les minots beal et lecorvec père font un boulot remarquable aussi bien ds la formation que le recrutement
Flament restera au racing?
Vu les affaires qui s’enchainent, oui il s’agit bien du Racing Club Toulousain…
Tu développes?
La seule chose qui ferait que Flament ne prolonge pas serait une aventure dans l’hémisphère Sud. Mais avant la CDM, je ne le vois pas ailleurs qu’à Toulouse. Après sûrement…
Pesenti sur les tablettes de qui? en prod2 peut etre