Ces joueurs du LOU Rugby qui vont manquer les prochains matches contre Toulon et Clermont !
Ces joueurs du LOU Rugby qui vont manquer les prochains matches contre Toulon et Clermont !
Le mercredi 22 octobre 2025 à 1:14 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le sélectionneur Fabien Galthié doit annoncer ce mercredi sa liste de 42 joueurs pour affronter l’Afrique du Sud, les Fidji et l’Australie en novembre.
Et du côté du LOU Rugby, la tendance est claire : Mickaël Guillard devrait être le seul représentant lyonnais à y figurer comme l’annonce Le Progrès.
« Je ne vois pas qui pourrait être appelé à rejoindre l’équipe de France ! On ne va pas être embêté au LOU avec les sélectionnés… » Ces mots, prononcés par Karim Ghezal à la mi-temps du match perdu à Montpellier (35-13), résonnent comme un constat amer.
L’entraîneur lyonnais pointait ainsi le manque d’impact et d’ambition de plusieurs de ses cadres, notamment ceux qui avaient été convoqués cet été pour la tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande.
Parmi eux, Guillaume Marchand, Théo William, Léo Berdeu, Théo Millet et Mickaël Guillard. Seul ce dernier avait eu l’honneur de porter le maillot bleu.
Depuis, les performances des internationaux potentiels ont peiné à convaincre. Entre une préparation tardive et un début de saison en demi-teinte, aucun n’a vraiment confirmé les attentes.
À l’inverse, Mickaël Guillard, fort de ses 12 sélections, s’affirme comme une valeur sûre. L’avant polyvalent, repositionné en troisième ligne, monte en puissance. À Montpellier, il fut l’un des rares à rivaliser dans l’intensité.
En cas de convocation, Guillard manquera les matches contre Toulon (1er novembre) et Clermont (22 novembre).
D’autres joueurs lyonnais devraient être appelés par leurs sélections étrangères : Monty Ioane (Italie), Irakli Aptsiauri, Beka Saginadze, Beka Shvangiradze (Géorgie) et Jiuta Wainiqolo (Fidji). En revanche, Iosefo Masi, victime d’une déchirure à un ischio, devrait renoncer.
Publicité
0 Commentaire