Ces joueurs qui intègrent les All-Blacks pour le dernier test-match contre le XV de France et qui pourraient faire très mal aux Bleus
Ces joueurs qui intègrent les All-Blacks pour le dernier test-match contre le XV de France et qui pourraient faire très mal aux Bleus
Le jeudi 17 juillet 2025 à 10:49 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Pour ce troisième et dernier test face à la France, samedi à Hamilton, Scott « Razor » Robertson a tenu parole : tous les joueurs convoqués seront vus à l’œuvre. Après deux succès probants à Dunedin (31-27) et Wellington (43-17), le sélectionneur des All Blacks injecte du sang neuf.
Damian McKenzie à l’ouverture : le grand test
Blessé à la main, Beauden Barrett laisse sa place à Damian McKenzie. Critiqué pour son irrégularité, l’ouvreur aura l’occasion de prouver qu’il peut mener un choc international de bout en bout.
Des retours attendus en mêlée et sur les ailes
Le pilier droit Tyler Lomax signe son retour dans le XV de départ. Sa présence apportera un renfort de puissance dans un secteur clé face aux Tricolores.
Sur l’aile, Sevu Reece retrouve sa place après avoir quitté la pelouse dès le premier test sur commotion. Sa vitesse et son sens du finish seront des armes redoutables pour les Blacks.
Anton Lienert-Brown de retour au centre
Autre bonne nouvelle pour les Néo-Zélandais : Anton Lienert-Brown retrouve enfin la compétition et apportera son expérience au cœur de la ligne.
Ce dernier test n’est pas qu’une formalité : il s’agit d’une ultime répétition générale avant le Rugby Championship, et une occasion pour plusieurs cadres en devenir de marquer des points dans la hiérarchie néo-zélandaise.
Et vous l’avez compris : ces joueurs qui intègrent l’équipe néo-zélandaises voudront prouver qu’ils méritent de jouer le Rugby Championship.
Publicité
0 Commentaire