C’est acté : Arthur Coville va quitter Provence Rugby pour signer ailleurs !

C’est acté : Arthur Coville va quitter Provence Rugby pour signer ailleurs !

Le lundi 22 septembre 2025 à 19:17 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Formé à Vannes et devenu un cadre de Provence Rugby, Arthur Coville bouclera la boucle la saison prochaine.

Selon les informations de Midi Olympique, le demi de mêlée de 27 ans a choisi de rentrer en Bretagne, où il s’est éveillé au rugby, en s’engageant pour trois saisons avec le RCV.

Un retour aux sources

Natif du Morbihan et formé à Vannes dès l’âge de 9 ans, Coville n’a jamais caché son attachement au club breton. Déjà revenu en 2017 sous forme de prêt pour aider le RCV à se maintenir en Pro D2, il retrouvera définitivement ses couleurs à l’été 2026. Le joueur, dont le père François fut président et dirigeant du club, s’est engagé jusqu’en 2029.

Un parcours solide

Après son passage remarqué à Vannes dans ses jeunes années, Arthur Coville avait poursuivi son ascension au Stade Français, où il a évolué jusqu’en 2023. Champion du monde U20 en 2018 et vainqueur du Tournoi des Six Nations U20 la même année, il s’était ensuite affirmé à Provence Rugby, devenant rapidement l’un des leaders du groupe.

En deux saisons à Maurice-David, il a disputé 60 rencontres, dont 30 lors du dernier exercice, symbole de sa régularité. S’il n’a pas pu empêcher les Provençaux de s’arrêter en demi-finales, il s’est imposé comme un rouage essentiel du projet. Cette saison encore, il est apparu à deux reprises, dont une… à La Rabine, face à Vannes.

Un mariage prolongé

À l’issue de son contrat avec Provence Rugby, en juin 2026, Coville ouvrira un nouveau chapitre de sa carrière en Bretagne. Cette fois pour s’y inscrire dans la durée : il portera le maillot du RCV au moins jusqu’en 2029.

Le retour d’un enfant du club, désormais joueur confirmé, qui vient renforcer les ambitions d’un Vannes plus que jamais désireux de s’installer dans le haut du rugby français.

Publicité

0 Commentaire