C’est acté : Le XV de France affrontera les Lions Britanniques en 2029
C’est acté : Le XV de France affrontera les Lions Britanniques en 2029
Le mardi 13 janvier 2026 à 9:58 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’information circulait depuis plusieurs mois. Elle est désormais confirmée.
Selon Midi Olympique, la Fédération Française de Rugby a validé la tenue d’un match évènement opposant le XV de France aux Lions britanniques et irlandais à l’été 2029.
Un rendez-vous historique
La sélection composée de joueurs anglais, écossais, gallois et irlandais ne se réunit que tous les quatre ans, à l’occasion de sa traditionnelle tournée estivale. Elle viendra en France pour la deuxième fois de son histoire. La première remonte à 1989, au Parc des Princes, où les Bleus s’étaient inclinés 27-29.
Un avant-goût de combat avant la Nouvelle-Zélande
L’été dernier, les Lions — alors dirigés par le sélectionneur irlandais Andy Farrell — avaient préparé leur tournée en Australie par un match face à l’Argentine. Ils s’étaient ensuite imposés 2-1 dans la série.
En 2029, après leur passage en France, ils s’envoleront vers la Nouvelle-Zélande pour trois tests face aux All Blacks, qui s’annoncent déjà explosifs.
Quels Bleus pour 2029 ?
Reste une interrogation majeure : l’état de forme du XV de France au sortir d’une saison éprouvante. De nombreux internationaux pourraient arriver en bout de course.
De quoi poser la question de la disponibilité de ses meilleurs joueurs pour affronter Henry Pollock et consorts.
Le dossier avancera dans les mois à venir.
Publicité
0 Commentaire
