C’est acté : Les matches reportés du Top 14 se joueront durant les Six-Nations !

C’est acté : Les matches reportés du Top 14 se joueront durant les Six-Nations !

13 janvier 2022 - 15:38

4 Commentaires

Publicité

L’information est signée Midi OlympiqueMidi Olympique

Les matches de Top 14 qui ont été reportés par la Ligue Nationale de Rugby vont se jouer durant les week-ends du Tournoi des Six-Nations.

Ce n’est pas une surprise puisque tout le monde s’en doutait : les matches qui n’ont pas pu se jouer en raison de l’épidémie de Covid-19 se joueront durant le prochain Tournoi des Six-Nations.

Autrement dit, des doublons supplémentaires vont venir impacter les clubs du Top 14 concernés par ces reports.

Un participant au Comité directeur de la Ligue Nationale de Rugby a vendu la mèche ce jeudi. Extrait:

« Chaque week-end disponible jusqu’à la fin de la saison sera utilisé pour des éventuels reports dans l’ordre des matches ajournés. »

Trois week-ends ont d’ores et déjà été ciblés par la LNR, à savoir le 12 février (France – Irlande), le 12 mars (Galles – France) et le 19 mars (France – Angleterre).

Lors de ces trois weekends se joueront des matches de Top 14 reportés.

Midi Olympique l’affirme : si à l’issue du Tornoi d’autres matches sont à rattraper, alors les clubs joueront soit en semaine (un par mois par équipe seulement), soit les week-ends de phases finales de Coupe d’Europe, si les clubs concernés ne sont plus qualifiés bien évidemment.

Pour rappel, le Rugby Club Toulonnais comptabilise trois matches en retard : contre Bordeaux-Bègles, contre Montpellier et contre La Rochelle.

Le RCT devrait donc enchaîner ces matches, dans l’ordre chronologique, les 12 février, 12 mars et 19 mars.

L’information sera prochainement officialisée par la Ligue Nationale de Rugby.

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. JaXXson 13 janvier 2022 at 15h- Répondre

    J’ai envie de dire c´est à moitié une bonne chose.
    On jouera Montpellier la Rochelle Bordeaux, ils seront diminués, que ce soit willemse, haouas (Vincent et bouthier ?) Du côté de Montpellier, Aldritt, Atonio, Danty, Dulin (Bourgarit ?) Ou du côté de Bordeaux, Lucu, jaminet, ( Poirot, Cazeau?)
    Mais de notre côté, c´est le flou, carbonel devrait rester à Toulon pendant le 6 nations vu la concurrence, Serin, ne sera peut être jugé pas encore prêt, ollivon c’est sûr qu´il ne sera pas prêt et pourra jouer avec nous. Luc et Villiere iront en edf mais Luc ne jouera pas. Donc on jouera probablement sans nos cadres à l´arrière et c´est pas avec un paiuaua peu inspiré, un Septar absent, un Wainiqolo peu en vu, que l´on va faire des gros résultats. J´ai peur mais je fais confiance en Azema, on va voir ce qu’il arrive à faire avec un effectif pratiquement identique à celui de collazo
    Allez toulon

    J'aime 5
    J'aime pas 3
    • Pascal71 13 janvier 2022 at 16h- Répondre

      Ton doigt a dû fourcher, je pense qu’il voulait écrire Jalibert; sinon, il se peux que l’on récupère Etzebeth (et oui, ce n’est pas une légende, il existe vraiment), ce qui n’est pas rien.

  3. desmorct 13 janvier 2022 at 16h- Répondre

    faudra pas pleurer on le savait cela va etre difficile

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  4. Ysembe 13 janvier 2022 at 23h- Répondre

    7 doublons sur 26 journées, soit plus d’un quart du championnat plus les 3 de cet automne 10. Le classement va être chamboulé, certains seront avantagés, d’autres pas, certains vont se qualifier grâce aux doublons d’autres non car ils auront rencontrés les gros hors doublons. Équité sportive. Beaucoup disent que le ST est le dindon des doublons, pour moi c’est moins sûr, on en reparlera en avril. Il est pas beau ce championnat que le monde entier nous envie?

  5. Publicité