C’est acté pour Mathieu Smaïli !
C’est acté pour Mathieu Smaïli !
Le vendredi 14 mars 2025 à 22:00 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le RC Toulon poursuit son travail de consolidation de son effectif en verrouillant un de ses centres.
Après les prolongations d’Esteban Abadie, Setareki Tuicuvu et Dany Priso, c’est au tour de Mathieu Smaïli de prolonger avec le XV de la Rade.
Selon les informations de Midi Olympique, le trois-quarts centre a signé un contrat de deux saisons supplémentaires avec le club de la rade.
Malgré une série de blessures qui ont freiné sa progression ces derniers mois, le champion du monde U20 en 2019 restait un joueur très convoité sur le marché des transferts.
Des clubs ambitieux de Pro D2, tels que Provence Rugby et Brive, avaient manifesté un vif intérêt pour le trois-quarts centre de 25 ans.
Conscient de l’enjeu, le RCT a tout fait pour sécuriser son joueur, notamment en raison des départs annoncés de Leicester Fainga’anuku et Duncan Paia’aua. De plus, Jérémy Sinzelle, auteur d’une belle saison, pourrait prendre sa retraite en fin d’exercice.
Avec l’arrivée de Juan Ignacio Brex et la prolongation de Mathieu Smaïli, le RCT avance sur son chantier des lignes arrière. Toutefois, le club varois reste actif sur le marché des transferts afin de recruter un dernier élément dans ce secteur.
Le défi est de taille, car les options se raréfient à ce stade de la saison, et les dirigeants souhaitent recruter un joueur bénéficiant du statut JIFF (Joueur Issu de la Formation Française).
En attendant, Mathieu Smaïli aura une véritable carte à jouer pour s’imposer au sein de son club formateur.
Publicité
10 Commentaires
Très bonne nouvelle en espérant que les blessures s’arrête pour lui et pour toute la saison prochaine. Oui il fallait le prolonger pour son talent mais aussi par tous les départs au centre.
Mais quand je vois jouer Cowie avec les U20, on a ce qu’il faut pour la saison prochaine.
Il sort encore un très gros match. Il me fait penser un à SBW avec son gabarit, plus mince, mais assez grand et puissant avec une facilité de passe après contact.
Encore un gros match de Cowie qui peut vraiment prendre une place importante la saison prochaine au centre et même dès cette année.
Je pense aussi que Cowie à tout pour s’imposer en douceur l’an prochain, puis si pas de blessure il ne sera pas loin de l’edf dès la saison 26-27, il pue le rugby tout en étant ultra physique
Oh oui, quel match de Cowie ce soir !!!
Mathieu SMAILI est un bon joueur qui a tout à fait le niveau Top14. Heureux de le voir rester au RCT !
SUPER, Mathieu excellent joueur et qui plus est, POLYVALENT !!!!
Top !!! Smaili énorme potentiel, pareil , j espère qu il va être épargné par les blessures.
J’ai vue quelques bon jeunes toulonnais en u20 que je connaissais pas…y a du potentiel ces sur…
Et quand l’année prochaine on va taper sur le staff car il sera blessé car condition physique très fragile vu son historique, on devra chercher quelque d’autre.
Erreur à mon avis.
Toi ça m’aurait pas étonné que tu dise du bien de mathieu smaili
J’ai du mal à comprendre le recrutement du RCT pour la saison à venir. Plusieurs départs sont prévus avec notamment deux gros salaires en moins avec Biggar et Fainga’anuru mais au niveau des arrivées, il n’y a aucun joueur majeur à part peut être Mercer