C’est acté : Vous ne verrez plus jamais Ntamack et Jalibert associés en équipe de France !

C’est acté : Vous ne verrez plus jamais Ntamack et Jalibert associés en équipe de France !

26 janvier 2023 - 22:37

4 Commentaires

Publicité

L’entraineur des arrières du XV de France, Laurent Labit s’est longuement confié dans un entretien accordé au journal L’équipe.

Ce-dernier l’a annoncé en exclusivité : l’association Matthieu Jalibert – Romain Ntamack en équipe de France, c’est de l’histoire ancienne.

Il explique pourquoi le staff ne souhaite plus aligner de nouveau cette association. Extrait:

«L’association Jalibert en dix et Ntamack en douze est une affaire classée. On a essayé parce qu’on voulait voir mais ce n’était pas concluant. Aujourd’hui, au niveau international, le milieu de terrain est trop important. La densité physique et l’impact que l’on doit avoir au milieu du terrain sont obligatoires.

Et puis les permutations entre Romain et Gaël Fickou, c’était compliqué. Nous, on a choisi de confier la conduite du jeu aux 9, 10 et 15 plutôt que de la confier à un deuxième numéro 10 en position de 12.

Jalibert, en novembre, à chaque fois qu’il est entré, il a été décisif, et sans vouloir montrer qu’il pouvait commencer. C’était la solution de novembre. Est-ce que ce sera aussi celle du Tournoi et de la Coupe du monde ? Les matchs qui arrivent nous le diront. Bien sûr que Matthieu veut être titulaire. C’est comme Gabin Villière, qui doit ronger son frein dans son coin.»

Publicité

4 Commentaires

  1. dede89 27 janvier 2023 à 08h- Répondre

    Ces journalistes, incroyables! il y a la théorie et la pratique: imaginons un problème au centre suivant l’enjeu du match est ce qu’on recentre un ailier ou fait on rentrer Jalibert à l’ouverture?

  2. Mieston 27 janvier 2023 à 09h- Répondre

    Pourtant fabien et le staff de l’edf juré la saison passé que cette association été viable

  3. stade58 27 janvier 2023 à 09h- Répondre

    Il n’y a que les idiots qui ne change pas d’avis