C’est avec beaucoup d’émotion que Mourad Boudjellal a annoncé l’arrivée d’Eben Etzebeth

C’est avec beaucoup d’émotion que Mourad Boudjellal a annoncé l’arrivée d’Eben Etzebeth

Le vendredi 14 décembre 2018 à 8:46 par David Demri

21 Commentaires

Publicité

C’était un joueur que suivaient les dirigeants du Rugby Club Toulonnais depuis de très nombreuses années. Et on le sait, le président Varois Mourad Boudjellal n’est pas du genre à abdiquer facilement.

Récemment, les médias annonçaient l’arrivée probable du deuxième ligne Néo-Zélandais Sam Whitelock tout en précisant que le Sud-Africain Eben Etzebeth s’éloignaient du Top 14, lui qui souhaitaient favoriser une aventure au Japon plutôt qu’en Europe.

Mais la détermination de Mourad Boudjellal a fini par l’emporter et c’est avec beaucoup d’émotions que le patron du RCT a annoncé la nouvelle à l’ensemble des supporters ce jeudi soir.

Retour sur l’annonce de ce merveilleux recrutement. Extrait:

« La sixième recrue: il joue deuxième ligne, il mesure 2,03m pour 122 kg, il a plus de 76 sélections. Il s’agit d’un des plus gros recrutements de l’histoire du Rugby Club Toulonnais et donc de l’un des plus gros recrutements de l’histoire du Top 14. Je pense qu’il correspondra pleinement à l’attente des supporters. Mesdames Messieurs, en tant que président du Rugby Club Toulonnais, je suis particulièrement fier ce soir de vous annoncer d’avoir obtenu l’accord d’Eben Etzebeth ! Eben Etzebeth sera Toulonnais pour deux saisons. »

Publicité

21 Commentaires

  1. Marcel bottero 14 décembre 2018 at 09h- Répondre

    Énorme!

  2. jmarc 14 décembre 2018 at 09h- Répondre

    La chance.

  3. Groule 14 décembre 2018 at 09h- Répondre

    C’est celui de cauchemard en 2eme ligne?

  4. Moz 14 décembre 2018 at 09h- Répondre

    Pas de Withlock alors? faut pas trop en demander!

  5. Pierrot-de-Nice 14 décembre 2018 at 09h- Répondre

    celui que tout le monde voulait depuis des années.. Mourad tu aurais dû mettre ta tenue de père Noël pour l’annoncer.. avec Skudder ça va faire un bien fou.. Chaud devant..!!

  6. Platon 14 décembre 2018 at 09h- Répondre

    La fausse piste whitelock. .quel coup magistral. ..et sortir etzebeth du chapeau

  7. mica 14 décembre 2018 at 09h- Répondre

    Bonjour,
    Je ne vois plus les critiques acerbes.C’est difficile de diriger le RCT.

    • Mataf 14 décembre 2018 at 09h- Répondre

      Si propos acerbes il y a, ils concernent essentiellement la présente saison dont il faut espérer que notre équipe de cœur la finisse au moins honorablement.

    • GrisonFada 14 décembre 2018 at 10h- Répondre

      Certes on a tous des étoiles dans les yeux, mais n’oublions pas que recruter un type, si énorme soit il, n’est pas une finalité.
      Il faudra qu’il soit bon et qu’il nous fasse gagner !!! Et rêver !!! Allez Toulon !!

  8. Mataf 14 décembre 2018 at 09h- Répondre

    C’est à coup sûr le gros coup du recrutement en Top 14. Seules les arrivées d’un Read ou d’un SBW pourraient être placées au même niveau. C’est peut-être le meilleur 2ème ligne au monde et sûrement un des quatre cinq meilleurs avec Retallick, Whitelock, Jones et Itoje. Botha a enfin son successeur sous le maillot rouge et noir. Après si Whitelock vient aussi, on ne dira pas non, Etzebeth – Whitelock ça ne vous rappellerait pas Botha – Williams.

    • khazdhall 14 décembre 2018 at 11h- Répondre

      il faut arrêter avec SBW, il est plus en descente qu’en montée.. EE (on va commencer à utiliser ca pour nous économiser sur son nom) est le meilleur 2ieme ligne et le top 10 joueur au monde, SBW n’est pas même titulaire chez les blacks, blessé récurrent depuis 2 saisons (il n’a pratiquement pas joué, genre moins de 12 matches en 2 ans avec son club), son age avancé pour un centre (33 ans) bref mettre 600-700k€ sur la table pour SBW, clairement cela serait une erreur et Mourad ne le fera pas vu les missiles qui arrivent là
      Read un peu mieux mais 33 ans aussi et ne pourra peut etre pas tenir la cadence du top 14 à un poste auquel tu t’épuises (après très gros leader et ca donne envie vu nos carences)

  9. Marie 14 décembre 2018 at 09h- Répondre

    A tous ceux qui réclament le départ du président vous avez ses salutations !!!! Merci pour tout ce qu’il fait pour notre club.

  10. Hervé 14 décembre 2018 at 09h- Répondre

    Perso j’y croyais plus vu le salaire qu’il doit demander.
    Et du coup avec tous les autres beaux recrutements annoncés et les revalorisations significatives qu’on a probablement (et justement) faites pour que nos jeunes restent,je m’inquiète pour la salary cap: ça sent le départ de plusieurs joueurs à haut salaire mais lesquels ???

    • Mataf 14 décembre 2018 at 10h- Répondre

      Guirado, Pietersen et Chiocci déjà et après quelques noms reviennent comme FTD, Fekitoa, Tuisova, Kruger. Sans parler d’Ollivon qui représente un grand point d’interrogation.

  11. hervé 14 décembre 2018 at 10h- Répondre

    on dit « merci Président »,
    pardon d’avoir douté (un peu) mais on a souffert (un peu plus)
    et allez Toulon !

  12. expat 14 décembre 2018 at 10h- Répondre

    pour le salary cap, il n’y a plus Nonu, Radrada, Ashton, Habana et en 2019 Guirado.
    Est-ce sur pour Pietersen?
    Savez-vous qui joue en 15 à Montpellier?

  13. desmorct 14 décembre 2018 at 10h- Répondre

    pour moi je vois des departs devants comme kruger, mamuka, monribot et derriere placid,jp, bastaraud;webb;ET savea , messam peut etre dans le lot.Le cas tuisova etant jiff si il retrouve des sensations faudra pas le lacher

  14. Mig 14 décembre 2018 at 10h- Répondre

    ,, c’est pas un scoop mais Duane doit revenir après la CDM !!

  15. bébert 14 décembre 2018 at 10h- Répondre

    Perso j’ai jamais douté du PREZ et dans tous mes comentaires je le remercie toujours pour ce qu’il fait depuis le début pour ce club et qu’il fait enore aujourd’hui !! C’est un atypique et moi ca me plait !! les gens trop lisses me soulent ! il dit ce qu’il pense parfois avec excès : moi ca me va ! On est à Toulon oui ou non ?
    Prez encore merci pour ce cadeau de NOEL pour le club , pour la ville , pour les jaloux , les cons , les envieux …. , les  » je voudrai bien faire moi aussi mais je sais pas faire  »
    Merci pour toutes les grandes stars qui ont foulé la pelouse de Mayol et celles à venir !! et bonjour les noms !!!!!
    Merci pour les titres , merci pour tout !!!

  16. Le Pou 14 décembre 2018 at 12h- Répondre

    Moi aussi je suis ému et j’en remercie Mourad.
    Merci d’avoir fait venir Patoche.

  17. mica 14 décembre 2018 at 18h- Répondre

    bonjour,
    Les critiques justifiées oui j’en ai fait aussi, mais menacer de ne plus aller à Mayol etc… NON!