C’est encore un carton jaune qui plombe le Rugby Club Toulonnais
C’est encore un carton jaune qui plombe le Rugby Club Toulonnais
Le samedi 7 octobre 2017 à 19:54 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Après un premier acte où les visiteurs ont dominé, l’Union Bordeaux-Bègles a pris l’ascendant en seconde période et a profité de sa supériorité numérique pour dessiner sa victoire contre le RC Toulon (30-27). Les Bordelais s’installent provisoirement sur le podium.
Ce match entre Bordeaux-Bègles et le Rugby Club Toulonnais (7e journée du Top 14), organisé au Matmut-Atlantique pour la première fois de la saison pour le club girondin, valait le coup d’œil. Ce face-à-face entre deux équipes au parcours parallèle (4 victoires et 2 défaites lors des 6 premières journées) a accouché d’un match à suspense, finalement remporté de justesse par les locaux (30-27).
Bordeaux a bien profité de sa supériorité numérique
L’affaire était pourtant mal engagée pour l’UBB, menée 8-18 à la pause par un RCT dominateur et récompensé par un essai de Tuisova où la puissance toulonnaise a fait la différence (18e) et une contre-attaque dévastatrice conclue par Kruger (32e). Dubié a quand même débloqué le compteur bordelais dans le premier acte (36e) et ainsi limité les effets des échecs répétés de Hickey au pied.
La pause a permis à Bordeaux de se remettre en ordre de marche. Hickey a stoppé l’hémorragie au pied et lancé le retour de l’UBB. Le match a basculé sur un essai de pénalité accordé après une énorme poussée du pack bordelais, écroulé par Delboulbès (51e). Ce dernier a écopé d’un jaune crucial: en infériorité numérique, Toulon a cédé une seconde face à Dubié (59e), tout seul pour aplatir en bout de ligne. Enfin, Hickey a conclu une nouvelle jolie offensive bordelaise (62e) sur laquelle la vidéo a bien démontré qu’il n’y avait pas d’en-avant.
Trinh-Duc a bien passé deux pénalités dans les dix dernières minutes, mais cela n’a pas suffi pour permettre à Toulon d’arracher la victoire dans une fin de rencontre indécise (30-27). Le RCT se consolera légèrement avec le point de bonus défensif. L’UBB, elle, enchaîne une troisième victoire et s’installe provisoirement à la 3e place du Top 14.
Source: rmcsport.com
Publicité
8 Commentaires
Delboulbes à fait la chèvre sur chaque mêlée il a mangé la pelouse. Si il avait été bon on lui aurait excusé le carton mais cela n a pas été le cas. Ok on est une équipe on gagne ensemble et on perd ensemble mais lui a été mauvais.
Et que dire de pitiersen et trinc duc , arrêtons le copinage laissons la place aux jeunes plein de talents et d envie
Ce n’est pas lui qui perd le match c’est tout le staf,ne sont ils pas capables de dire aux joueurs de garder le ballon plutôt que de toujours rendre ce ballon surtout quand nous sommes en infériorité numérique.Puis pourquoi en jouant à l’éxterieur mettre Belleau au centre et laisser Mac Alister sur le banc.bientôt il y aura plus d’entraineurs que de joueurs mais çà ne marche pas mieux pour autant.
Tu as raison . OK on n’a pas la caisse pour jouer comme en 1ere mi-temps mais si chaque fois qu’on récupère le ballon , on le rend ( 3 coups de pied par dessus le ruck (qui n’est pas dans nos 22) de Tillous-Borde = 2 essais UBB ) on se met en danger car on a bien vu que les 3/4 bordelais étaient bon à la relance
Pas de passe en avant sur l’essai… Je rêve. Le jaune est sévère vue la vitesse à laquelle allait le maul… Les Toulonnais courent pour se mettre en situation de poussée et se retrouvent de fait déjà en travers. Delboubes est en plus pénalisé quand les types se laissent tomber pour applatir. Moi je suis remonté par les choix de STB… Quel jeu au pied de merde… Je n’aime pas critiquer la réalisation technique mais se sont bien des choix qui sont absurdes. J’aurais aimé un jaune à l’encontre des bordelais à la fin pour fautes répétées. On aurait du faire beaucoup mieux. Bon allez restons patients, il y a du potentiel…
Personne sur le bord de touche avec de la voix comme P MIGNONI par exemple & il y en a d’autres , nous on a Casper avec son casque et sa casquette :((.
Pourquoi pas essayer !pas stupide !.
La vidéo sur le deuxième essai est basta !!!
2 choses à bannir : les coups de pied par-dessus de STB, sauf en défense et en touche, et les lancers en fond de touche de Guirado. Ca fait deux ans que ces trucs ne fonctionnent pas; ou ils n’ont pas de cerveau, ou je suis le seul à le constater !