C’est fait : Mickaël Ivaldi va rejoindre le Rugby Club Toulonnais !
C’est fait : Mickaël Ivaldi va rejoindre le Rugby Club Toulonnais !
18 novembre 2023 - 10:25
41 Commentaires
Publicité
Ces derniers jours, la rumeur menant au talonneur Mickaël Ivaldi circule sur les bords de la Rade.
En fin de contrat avec le Stade-Français Paris au mois de juin prochain, il se dit depuis quelques jours que le joueur formé à Toulon pourrait effectuer son grand retour au RCT dès l’été prochain.
Interrogé via Midi Olympique sur le sujet, le président du RCT, Bernard Lemaître a confirmé que des discussions étaient en cours avec le joueur et qu’il faisait partie des prétendants pour intégrer le groupe Toulonnais la saison prochaine.
Dans son édition de ce samedi, le journal régional Var-matin confirme que Mickaël Ivaldi va effectuer son retour à Toulon.
En effet, l’actuel joueur Parisien aurait trouvé un accord avec les dirigeants du Rugby Club Toulonnais.
Un contrat d’une saison, soit jusqu’au mois de juin 2024, est évoqué pour le moment.
Pour rappel, Mickaël Ivaldi a quitté le Rugby Club Toulonnais en 2013 afin de gagner du temps de jeu ailleurs.
Affaire à suivre…
Publicité
41 Commentaires
S’il y a bien un poste ou fallait mettre le paquet et essayer d’engag
S’il y a bien un poste ou il fallait mettre le paquet et essayer de prendre une star étrangère c’etait bien au poste de taloneur !! Et là on prend Ivaldi qui est un joueur moyen sans plus !! Je ne vois vraiment pas l’intérêt d’un tel recrutement pour moi il n’apporte pas vraiment de plu value a part le fait d’être local !!! A Toulon il lançait pas droit lui aussi !! Très dubitatif
A 100%avec toi il n est pas l.avenir a33 piges son contrat le prouve 1 an il y avait malolo pas très chère 25 ans un dur à cuire le poste de talon 8 10 15 il faut des cracks après il y en a qui pleurent de regarder fin mai les autres en phases finales les même qui sont content de voir ivaldi qu elle ironie .
Ok il est plus tout jeune et il est parti du RCT en claquant la porte. Mais c’est encore un bon joueur ,très motivé et lui il perd pas le ballon en touche.
au vu de l,article je n,ai pas compris si ivaldi rejoint le rct immediatemment ou non
J’allais poser la question 😀
Erreur de date dans l’article. Le Dr Wild lui avait refusé toute « option » de sortie avant sa fin de contrat. Donc Ivaldi sera Toulonnais pour la saison 24/25 en remplacement d’Etrillard (fin de carrière certainement).
Idem ……
Bis in idem
Tertio quartio et cinquio
Coquille dans le copié collé de la date de fin de contrat il faut lire 2005 , ceci en déduction des infos du big boss …. reliser le début de cette brillante info délivrée sur ce site remarquable
Un concurrent de Gaetano…
Dans le Midol il était indiqué « à partir de la saison 2024, au minimum ». Donc oui on peut se demander si ce sera pour juillet ou prochainement.
Il faut regarder les matchs des autres équipes avant de pleurer qu’untel ou untel n’est pas au niveau.
Ivaldi a été l’un des meilleurs talonneurs du top 14 la saison dernière, avec des stats bien meilleurs que les Bourgarit, Chat et autres.
C’est une excellente recrue et il est supérieur à Baubigny si vous vous posiez la question.
Vous mélangez tout.
Quelles sont ces stats en question ? les lancers en touche peut être…
Baubigny est au moins 1 cran au dessus de Ivaldi qui a toujours souffert d’un manque de puissance dans le jeu et en mêlée. C’est l’exact opposé de Christofer Tolofua.
Merci de faire rire tout le monde, sympa
Moi je trouve que c’est une bonne nouvelle. Il s’envoie a 200% sur le terrain, il a un bon lancé en touche et si c’est une vérole avec les autres équipes comme il a pu l’être contre nous, ben c’est tout bénef. Et on ne prend pas de risque, une saison renouvelable, c’est très bien.
pas fan du tout. a toutes les occasions contre le RCT il nous a fait des coups tordus…
Non je ne pense pas que il soit supérieur à Bobigny mais il assure en 2 ou 3 surtout si etrillard revient. Mais tolofua s il se reprend en touche lui est supérieur notamment au pousser et dans le jeu. Vu son éthique ils veulent le garder comme formateur ce qui est une bonne solution
Ivaldi excellent joueur et choix !! Avec teddy on aura enfin 2 talonneurs sans oublier Boulassel qui est très très prometteur
Bof quand il va arriver à Toulon il aura 34 ans et demi marre de ses joueurs en fin de carrière
Vivement que umaga arrive au centre !!!….
Tu m’as fait la journée 😂😂😂😂😂😂😂😂
Je suis pour le retour d’Ivaldi et j’étais très déçu qu’il s’en aille à l’époque, mais le faire venir que pour une saison, je comprends pas trop, après c’est sûr il a déjà 33 ans…
Je pense qu’il aura sûrement un c.ontrat d’un an avec une année optionnelle. Mais vu son âge, c’est pas l’avenir, faut que le RCT recrute un bon talonneur ou que Boulassel progresse.
la boucherie Ivaldi de la seyne sur mer va réouvrir l’étal dés l’arrivée de son désosseur en chef … la viande fraiche va etre de nouveau en consommation à mayol … dommage pour les végans !!!!
Par contre, faire revenir un joueur qui a bave sur le RCT quand il est parti, ça ne me plaît pas du tout. En plus ce n’est pas l’avenir, vu son âge.
Sans parler de sa sale mentalité sur le terrain avec des gestes de fouine.
Incompréhensible de le faire revenir
Les supporters bavent sur le RCT, pourquoi les joueurs se gêneraient
Bon choix. C’est solide, régulier et jiff.
Tolo sera en fin de c ontrat donc à voir s’il redresse le tir… s’il y a des talons sur le marché, si Boulassel s’impose et si Etrillard rejouera un jour. En fonction de ça :
Baubigny no1
Ivaldi no 2
Tolo ou Etrillard ou Boulassel no 3
Boulassel et Damond no 4 et 5
Je pense que c’est pour attirer Matfield et Maestri, qui rechausseront les crampons et ne reviendront à Toulon que si le grand Ivaldi est leur capitaine. C’est du billard 3D on peut pas comprendre !
Joueur qui n’a fait que cracher sur le rct pendant des années et qui voulait faire mal à chaque fois.
Même s’il est bon je l’aurais jamais fait revenir comme Andreu des petites frappes .
Ivaldi c’est un grand …. bof
Perso à la place de jaminet j’aurais essayer de récupéré un bon talonneur quitte à payer une i
Une indemnité
En dehors de Ivaldi et du fidjien du racing qui est jiff aussi y a pas grand chose
Alors après y a2 solutions
Un jeune de chez nous, un jeune d’ailleur ou un étranger mais vu nos problèmes de jiff un étranger au talon je suis pas sûr que ce soit l’idéal
Faudrait surtout que tolofua se réveil en vrai c’est surtout en touche son problème en mêlée il est plutôt bon
On a la possibilité de prendre un joker médical pour etrillard non???
ce qui pourrait permettre de tester un talonneur étranger ou un mec en manque de temps de jeu…
Bon recrutement.
Comme le dit Flowrian, au moins 4 fois dans l’équipe type du Midol ou de l’Equipe la saison dernière.
34 ans ? Des joueurs performants à 35 36 ans et au-delà, il y en a quelques uns. Un ou deux ans de plus, cela peut faire la différence pour Boulassel et laisse un peu de temps pour recruter un autre talonneur.
Puis le club fait ce qu’il a annoncé, rapatrier les joueurs formés au club, mieux vaut le rapatrier à 34 que 35 ans.
Pour les jiffs, cela ne changera pas grand chose, il n’y a eu que des talonneurs jiffs au RCT depuis la saison 2015/2016. Burden en 2014/15 et Matias Cortese dont je ne me souviens pas.
Par c.ontre avec un quota jiff limite, il vaut mieux éviter un joueur non jiff.
Il faut viser les 9 non jiffs max, comme le SF et le Racing, 7, le ST 8, Bayonne 9.
Le quota jiffs, c’est toujours phases finales comprises.
Par c.ontre si cela ne change rien pour le quota jiff, cela change pour le nombre de jiffs formés au club. C’est le volet 2 de la prime d’incitation jiffs de la LNR. Volet 2 qui va augmenter au détriment du volet 1, le quota jiff brut.
D’où l’intérêt, outre sportif, de former et garder ses bons jiffs, ou de les rapatrier. Et de mettre le paquet sur la détection et la formation.
En centre, il y a Buliruara qui n’a toujours pas rempilé à Bayonne.
Il joue au talon cette aprem a suivre sur canal + sport
pour ceux qui trouvent ivaldi trop vieux merci de regarder la compo de l’equipe championne du monde
Déçu de sa venue. Sans parler de son niveau, je déteste la mentalité du joueur toujours à filer des petits coups de fouine, surtout contre nous d’ailleurs. Un joueur du même acabit qu’Acebes en termes de mentalité. Sans compter que son départ n’était vraiment pas classe.
Bref, une arrivée qu’on aurait dû éviter.
Avoir un Jiff fiable, du cru, qui pourra accompagner les jeunes, c’est inestimable. Quand un minot de la rade peut revenir et apporter son expérience, il faut prendre !
Perso je suis très satisfait de ce retour. Ivaldi c’est un dur à cuire. Qu’on le veuille ou non, il a été l’un des meilleurs talonneurs du Top 14 ces dernières saisons.
Bon retour à la maison micka