C’est fait pour Laurent Labit !
C’est fait pour Laurent Labit !
Le vendredi 31 octobre 2025 à 13:28 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
C’est désormais acté : Laurent Labit sera le nouvel homme fort de l’USAP.
En discussions avancées depuis plusieurs jours avec les dirigeants catalans, l’ancien manager du Stade Français et ex-adjoint du XV de France a donné son accord pour prendre la succession de Franck Azéma.
Selon les informations de Midi Olympique, il dirigera une équipe technique totalement réorganisée autour de plusieurs visages bien connus du rugby français.
Un staff complet autour de Labit
Le nouvel encadrement perpignanais comptera notamment Nicolas Nadau et Joe Worsley.
Le premier, sans club depuis son départ mouvementé de Grenoble fin septembre, prendra la responsabilité de l’attaque. Le second, ancien coach de l’Union Bordeaux-Bègles et plus récemment de Brive, sera en charge de la défense.
Cette nouvelle structure vient stabiliser un environnement sportif en pleine reconstruction depuis la mise en retrait de Franck Azéma. En interne, les dirigeants catalans, menés par François Rivière et Bruno Rolland, souhaitaient rapidement poser les bases d’un projet cohérent, mêlant expérience et continuité.
Cidre et Mas pour assurer la transition à Pau
En attendant l’arrivée officielle du nouveau staff, Mathieu Cidre et Nicolas Mas conservent la gestion de l’équipe première pour le déplacement à Pau ce samedi (16h35).
Le duo, épaulé ces derniers jours par Florian Cazenave et Jacques-Louis Potgieter, assurera l’intérim avant la prise de fonctions de Laurent Labit.
Avec ce choix fort, Perpignan tourne une nouvelle page et espère désormais retrouver de la stabilité et une dynamique plus positive après un début de saison agité.
Publicité
2 Commentaires

J’ai des doutes, je ne suis pas sûr que ce soit l’homme de la situation. Je pense que Broncan était plus en adéquation avec la mentalité du club. J’espère me tromper…
du même avis, on verra bien ..