C’est fait pour Paul Gustard !

C’est fait pour Paul Gustard !

Le samedi 7 juin 2025 à 10:30 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le feuilleton est terminé : Paul Gustard poursuivra bien l’aventure avec le Stade Français.

Alors que des rumeurs l’envoyaient de l’autre côté de la Manche, le technicien anglais a finalement prolongé son engagement avec le club parisien jusqu’en 2028, avec une saison supplémentaire en option, comme l’annonce L’équipe, ce samedi.

Le coach de 49 ans, arrivé en 2022 comme spécialiste de la défense, est désormais solidement installé comme le patron du staff.

Depuis les départs successifs de Karim Ghezal et Laurent Labit, Gustard n’a cessé de monter en puissance jusqu’à devenir l’élément central du projet de Hans-Peter Wild, le propriétaire suisse qui n’a jamais caché son attachement au Britannique.

Mi-mars pourtant, l’ancien entraîneur des Saracens avait fait part de son envie de rentrer au pays pour rejoindre Leicester. Mais les discussions ont fini par aboutir à un accord, et le club de la capitale pourra débuter sa reconstruction autour d’un homme qu’il connaît bien.

Dans un contexte sportif tendu – Paris est actuellement 12e du classement avant de recevoir Castres samedi soir à Jean-Bouin dans un match décisif –, la stabilité sur le banc est perçue comme un signal fort.

Autour de Gustard, le staff technique va lui aussi évoluer : Perry Freshwater (mêlée) et Ian Vass (jeu au pied) renforceront le groupe. Rory Kockott, ancien international français d’origine sud-africaine, fera son retour au club en tant qu’entraîneur de la défense.

Morgan Parra conservera les clés de l’attaque, tandis que le Néo-Zélandais Scott Crean deviendra directeur de la performance. Enfin, Kobus Potgieter, aujourd’hui à la tête du centre de formation, sera promu au poste de directeur sportif.

Ce nouvel organigramme reflète la volonté du Stade Français de se structurer durablement, après plusieurs saisons en dents de scie. Avec Paul Gustard aux commandes et un staff international renforcé, le club parisien espère retrouver les sommets du rugby français.

Publicité

1 Commentaire

  1. JOJO 7 juin 2025 at 17h- Répondre

    Le staff c’est bien. les joueurs c est mieux.
    De ce côté là pas grand chose de nouveau. Le résultat risque d’être le même.