C’est le Jour J pour Fabien Galthié, sur TF1 !
C’est le Jour J pour Fabien Galthié, sur TF1 !
21 août 2023 - 10:12
8 Commentaires
Publicité
C’est le grand jour !
C’est ce lundi sur le plateau du Journal Télévisée du 13h00 de TF1 que le sélectionneur Français Fabien Galthié dévoilera la liste des 33 joueurs retenus pour la Coupe du monde.
Le technicien des Bleus a déjà informé les joueurs de ses choix. Les neufs joueurs qui vont quitter le groupe France sont donc déjà au courant de leur départ.
La liste a d’ailleurs fuité ce dimanche soir puisque nous avons appris l’identité des neuf joueurs recalés :
Bastien Chalureau
Dylan Cretin
Ethan Dumortier
Émilien Gailleton
Baptiste Serin
Yoan Tanga
Florian Verhaeghe
Brice Dulin
Thomas Laclayat
Les joueurs libérés resteront en stand-by et seront les premiers à rejoindre le groupe France en cas de pépin physique au cours de la compétition.
Comme le révèle Midi Olympique, Fabien Galthié arrivera assez tôt dans les locaux de TF1 pour préparer son annonce.
À TF1, on assure que l’horaire de l’annonce n’est pas encore calé. « Tout dépendra de l’actualité », confie une responsable interne. Mais le JT débutera à 12 h 58 pour s’achever, quoi qu’il arrive, à 13 h 44.
Fabien Galthié aura donc le temps de dévoiler la liste des 33 joueurs retenus ainsi que d’expliquer ses choix.
Le Mondial 2023 sera alors véritablement lancé !
Publicité
8 Commentaires
Quelqu’un peut m’expliquer « Les joueurs libérés resteront en stand-by »
Cela veut-il dire qu’ils ne peuvent pas jouer en club?
A mon avis c’est disponible pour le club mais peuvent revenir seulement sur blessure…🤔
Si l’info est d’ores et déjà connue
Quelle utilité pour ce RV médiatique ?
Canal a ni..e TF1
Le groupe gallois sera également annoncé aujourd’hui à 12:55 sur YouTube
En 1995, suite à la blessure d’Accoceberry, Galthié alors non retenu pour la coupe du monde est rappelé et dispute la demi finale perdue contre l’Afrique du Sud? Les Sprinboks disant ensuite que Galthié fut le meilleur de leurs adversaires, aussi pour la 3eme place contre l’Angleterre c’est lui qui fut retenu en lieu et place de Hueber.
Ce faisant il est ensuite retenu pour les matches du tournoi car l’encadrement estimant que sa mainmise sur l’équipe et son leadership n’avaient aucun concurrent.
Donc maintenant il est adepte de cette liste d’éventuels sélectionnés si le besoin s’en fait sentir, et c’est pour cela qu’il avait demandé d’avoir 42 joueurs et non pas 33 comme cela se faisait avant pour avoir un panel supplémentaire au cas oû !
out serin. Dommage pour lui
Si par malheur il arrivait un pépin à Dupont je pense que, paradoxalement, Serin serait rappelé et qu il deviendrait le titulaire au poste de 9.