C’est officiel: Altrad devient le sponsor maillot du XV de France !

C’est officiel: Altrad devient le sponsor maillot du XV de France !

7 mars 2017 - 16:15

0 Commentaire

Publicité

Comme annoncé, Altrad est le premier nouveau sponsor maillot de l’histoire du XV de France. Ce mardi, à la mi-journée, la FFR a validé le groupe présidé par le patron du club de rugby de Montpellier Mohed Altrad. Le sponsor figurera pour la première fois sur la tunique des Bleus contre l’Italie, à Rome samedi prochain.

Atrad, c’est officiel ! Comme annoncé la semaine dernière, le groupe dirigé par Mohel Altrad est bien le premier sponsor maillot de l’équipe de France. « #France2023 est particulièrement heureuse d’annoncer le soutien du Groupe Altrad. Ce soutien illustre la mobilisation du monde économique derrière la candidature #France2023 », a annoncé ce mardi à la mi-journée Claude Atcher, le directeur de la candidature de la France à l’organisation de la Coupe du monde de rugby 2023, lors d’une conférence de presse à laquelle participait également Bernard Laporte.

Le président de la FFR s’est d’ailleurs félicité de ce partenariat conclu avec l’un des personnages les plus influents du rugby français. « M.Altrad est un grand dirigeant qui pousse pour l’intérêt général du rugby, merci pour son soutien. C’est un moment d’émotion pour moi d’être associé à un magnifique projet comme celui-ci. » Comme il fallait s’y attendre, il n’a été question lors de cette intervention que du « soutien du groupe Altrad » à la candidature française, mais c’est bien en tant que premier sponsor maillot des Bleus que l’homme d’affaires français d’origine syrienne rejoint la FFR. La société chère à l’emblématique président du club de rugby de Montpellier, le Montpellier Hérault Rugby (MHR), devient même la première entreprise privée à apparaître sur la tunique (et les équipements) des Bleus.

« #FRANCE2023 SOUTENU PAR ALTRAD » SUR LE TORSE CONTRE L’ITALIE

Une vraie révolution dans le paysage rugbystique français, qui n’avait encore jamais connu cela dans son histoire. « Il va arriver le sponsor maillot », avait assuré Laporte lors de son passage il y a dix jours sur le plateau de l’émission Stade 2 dont il était l’invité au lendemain de la défaite du XV de France à Dublin face à l’Irlande lors de la troisième journée du Tournoi des 6 Nations. En marge de ce nouveau revers des joueurs de Guy Novès, le président de la Fédération française de rugby et Mohed Altrad, en discussions très avancées depuis plusieurs semaines déjà, avaient trouvé un accord (un contrat d’un montant compris entre 0 et 3 M€, à en croire les dires de Serge Simon mardi) pour que le groupe Altrad – groupe éponyme de matériel de BTP et de l’industrie au chiffre d’affaires ayant atteint les 1,8 milliards d’euros en 2015 – « soutienne » le XV de France jusqu’au 15 novembre 2017 (le temps de cinq matchs a priori), date à laquelle le conseil de World Rugby dévoilera le nom du pays hôte de la Coupe du monde 2023.

Un « soutien » – toujours pour se mettre au diapason de la Fédération française de rugby et ne pas parler de sponsor maillot – qui prendra effet samedi prochain, à Rome. Face à l’Italie à 14h30 au stade Olympique dans le cadre de la quatrième journée du Tournoi des 6 Nations, les Bleus étrenneront en effet leur nouveau maillot frappé sur le torse d’un « #France2023 soutenu par Altrad ». Un jour appelé à rester historique pour le rugby français.

Source: rugby365.fr

Publicité

0 Commentaire