C’est officiel : Au Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo fait la place aux jeunes

C’est officiel : Au Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo fait la place aux jeunes

Le dimanche 24 mars 2019 à 20:54 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Si certains en doutaient encore, désormais, les voilà convaincus: le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a décidé de faire la place aux jeunes au sein de l’équipe première.

Ce samedi après-midi contre Lyon (défaite 42-33), le coach Varois a inscrit de très nombreux jeunes de centre de formation sur la feuille de match.

Pas moins de huit joueurs de 22 ans étaient de la partie lors de cette rencontre, une première au RCT.

Ainsi, Jean-Baptiste Gros, Emerick Setiano, Louis Carbonel, Bastien Soury, Bruce Devaux, Swan Rebbadj, Mathieu Smaïli ou encore Anthony Meric ont pris part à la rencontre face au LOU.

Une chose est sûre: Patrice Collazo prépare d’ores et déjà la saison prochaine en cette fin d’exercice 2018 / 2019.

Publicité

9 Commentaires

  1. Seb83390 24 mars 2019 at 21h- Répondre

    Il faut un savant mélange jeunes toulonnais et des références également ( françaises ou pas)

  2. zed 24 mars 2019 at 22h- Répondre

    et devant on fit comment on attend 3 ans que nos bébés aient pris du volume, ou on recrutre ce qu’il faut c’est à dire 4 ou 5 joeurs

  3. Fabrice 25 mars 2019 at 04h- Répondre

    Patrice collazzo a entièrement raison de lancer des jeunes toulonnais , quand on voit le talent qu’on ces jeunes , on peut même dire que cela aurait pu être fait avant

  4. ritouclo 25 mars 2019 at 05h- Répondre

    Il ne faut tout de même pas oublier qu’il y a quelques temps, encore a l’époque de Galthié, notre président avait annoncé vouloir de plus en plus de jeunes, et des toulonnais intégrer l’équipe première!Donc sans rien enlever a Collazo, il faut lui associer notre Président.

  5. Cicoudu83 25 mars 2019 at 08h- Répondre

    Il faudrait des victoires aussi sinon prod2. Si c’est pas cette année ce sera l’an prochain car pour le moment le recrutement est très moyen eztebeth et skudder ne vont pas changer une équipe moyenne !!!! Les départs doivent être remplacés. Pour le moment on perd plus qu’on remplace et surtout le remplaçant n’a pas la qualité du partant

    • Cyrioul 25 mars 2019 at 08h- Répondre

      Wait and see!!! Faut arrêter de s’affoler pour rien on est fin mars…Pour la 3ème latte en regardant bien t’as Lakafia, Messam, Isa, Ollivon, Onembélé…a voir si l’année prochaine tu fais monter un jeune pour combler le départ de Monribot mais cette 3ème a de la gueule si l’équipe tourne bien!
      Deuxième latte, t’as Etzebeth qui signe (bon il va arriver en décembre), t’as Tao et Alainuese + Rebbadj et Vernet (Kruger part?). Il faut signer un mec je pense et c’est good.

      C’est qu’en première ligne ou je pense il manque une pointure, là je suis d’accord! Il nosu faut un pilar droit monstrueux! Mais pas sur qu’ils décident de faire du gros recrutement en pilar…

  6. Lolobrignoles 25 mars 2019 at 09h- Répondre

    Il a bien raison mais ça me fait rire quand je me rappelle certaines critiques adressées à Galthié. Comme le fait qu il avait des problèmes avec certains cadres de l équipe et qu il ne savait pas bien les manager.
    Comme quoi il avait pas tord. Personnellement, je ne suis pas sûr que Galthié aurait fait moins bien que Collazo avec cet effectif.

  7. Trompette 25 mars 2019 at 12h- Répondre

    zut, j’ai cru un instant qu’il se barrait.

  8. Valo 25 mars 2019 at 12h- Répondre

    On a un pilier droit inter de 20 piges et 160 kg.. Mais si vdm s’en va il en faudra un autre c’est sur.. Et lâcher la monnaie car c’est le poste clé de la mélée.