Image par défaut

C’est officiel: Jean-Charles Orioli va quitter Toulon à la fin de la saison !

C’est officiel: Jean-Charles Orioli va quitter Toulon à la fin de la saison !

Le lundi 28 novembre 2016 à 11:39 par David Demri

27 Commentaires

Publicité


C’est désormais officiel et c’est le joueur lui-même qui l’annonce ce lundi sur son compte Twitter: le talonneur Varois Jean-Charles Orioli va quitter le Rugby Club Toulonnais en juin prochain.

En fin de contrat avec le RCT à la fin de la saison, le joueur formé à Toulon a décidé de quitter les bords de la Rade. Il l’a annoncé via son compte Twitter. Extrait:

« C’est avec le cœur gros que je quitterais à la fin de la saison le RCT. Merci pour tout !! 15 belles années en Rouge et Noir. »

Dans son édition du jour, le Midi Olympique affirme que Jean-Charles Orioli va s’engager en faveur de La Rochelle pour les trois prochaines saisons. Souhaitons-lui une bonne continuation.

Publicité

27 Commentaires

  1. Lionel 28 novembre 2016 at 11h- Répondre

    Les bouffeurs de pizza du blog seront heureux de te voir partir, moi je te regrette déjà. Encore un minot qui s’en va.
    bonne et longue carrière à toi.

    • Aurélien 28 novembre 2016 at 12h- Répondre

      Je ne pense pas que grand monde se félicite de ton départ. Il s’est bien amélioré en touche et c’est un joueur emblématique. Après, il a face à lui le Capitaine de l’EDF et un joueur qui sera probablement le futur talon de l’Equipe de France donc c’est compliqué.

      Bonne suite à Jean-Charles !

    • raleur_le_retour 28 novembre 2016 at 12h- Répondre

      @Lionel : pas mieux ! Tous les baveux sur JC trouveront une autre victime à leur venin, moi je le regretterai beaucoup
      Souvenir d’un de ces premiers match en top14, contre le BO ou il plante l’essai de la gagne en s’arrachant d’un maul

  2. baldawak 28 novembre 2016 at 12h- Répondre

    C’est triste , orioli est un vrai guerrier , qui met la tête là ou d’autres ne mettent pas les mains , en gros il n’a jamais triché avec toulon .

  3. Piacentino 28 novembre 2016 at 12h- Répondre

    C est avec regret que je le voit partir. En attendant, fait nous une belle saison.

  4. Greg83 28 novembre 2016 at 12h- Répondre

    Toujours triste de voir partir un joueur formé chez nous. 🙁

    • cafard 28 novembre 2016 at 17h- Répondre

      Oui, c’est triste. Difficile de lui en vouloir, il a une carriere a gerer, et avec Guirado devant et Etrillard qui pousse derriere, ca doit etre delicat. Il nous aura donne un paquet de belles annees et je lui souhaite de s’imposer ou qu’il aille.

  5. JaK 28 novembre 2016 at 12h- Répondre

    Je lui souhaite de trouver un club avec des supporters dont l’activité préférée est de supporter leurs joueurs et non de les insulter et de les traiter de chèvre.
    Bon vent Jean-Charles.

  6. seb83 28 novembre 2016 at 12h- Répondre

    on ne pourra trouver que meilleur !! bon vent !

    • aue.luc 28 novembre 2016 at 13h- Répondre

      Ben vas-y, fais nous la liste, en nous expliquant en quoi JC est moins bon.
      Je constate que le mec a participé activement à 4 titres. Sur ces 4 titres, les deux pour lesquels il a le plus joué ont été ceux du doublé (100 minutes de jeu en tout je crois).
      Volontaire dans le combat, capable de mener ses troupes (quel match à Lille l’an passé!), jeune, jiff, formé au club. Qu’il ne soit pas le meilleur talon du monde, ok. Mais il est quand même sacrément au-dessus de la moyenne. D’ailleurs, quel club en France propose mieux qu’Orioli en troisième talon? la plupart en voudrait bien comme remplaçant, voire comme titulaire!

      • San Nari 28 novembre 2016 at 19h- Répondre

        Je crois qu’il faut arrêter de perdre du temps avec certains mecs du Blog qui sont une véritable farce tellement ils ne comprennent rien au rugby. Encore une preuve que JC est tellement mauvais, il a été sélectionné avec les Barbarians… cette petite équipe qui a battu les Australiens…

  7. fredu 28 novembre 2016 at 12h- Répondre

    il parai qil a signé a MONTAUBAN LA GRAP

  8. olivierdetoulon 28 novembre 2016 at 12h- Répondre

    que l’on soit pour…..que l’on soit contre ce joueur…..les commentaires des pseudo supporters sont consternants….juste pour info, il fait parti des talonneurs qui ont les meilleurs stats de lancement en touche, si ma mémoire n’est pas défaillante 80%….si elle l’est les contre vont me châtier….pauvre olivier cache toi

  9. aue.luc 28 novembre 2016 at 13h- Répondre

    Fais ch…

  10. Mimo83 28 novembre 2016 at 13h- Répondre

    C’est dommage. Mais il fallait s’y attendre : c’est le bon moment pour lui, s’il vivre autre chose, connaître un nouveau club, voire continuer à progresser…
    Pas simple avec un n°1 incontestable au même poste (Guirado) et un joueur plus jeune (Etrillard), très prometteur (mais qui a encore du pain sur la planche) et dont le club a prolongé le contrat pour les 3 ou 4 prochaines années… ce n’est pas forcément un bon signal pour Orioli.
    Et puis un changement de club peut parfois être bénéfique pour un joueur, La Rochelle est un très bon choix !
    Bon vent à lui… mais il n’est pas encore temps de le remercier pour ce qu’il a accompli ces dernières années avec le RCT : il reste une saison à finir !
    Et elle va être longue, encore, cette saison…

  11. Gilles Technique 28 novembre 2016 at 13h- Répondre

    Je suis triste car j’aimais ce joueur, il a le cœur rouge et noir!! Jean-Charles je te souhaite le meilleur, les maritimes t’apprécieront et Colazzo te fera progresser!

  12. Mataf 28 novembre 2016 at 13h- Répondre

    Bon vent à Jean-Charles qui part connaitre et conquérir de nouveaux horizons toujours maritimes. On le remercie pour sa fidélité aux couleurs Rouge et Noire et pour tout ce qu’il a apporté au RCT. Maintenant il est clair qu’il plafonnait et qu’il n’arrivait pas à franchir le palier faisant de lui le titulaire du poste. C’est bien et courageux qu’il ait pris la décision de sortir de son cocon et d’aller s’étalonner ailleurs. Par exemple c’est ce qui a servi à Guirado pour changer d’envergure et devenir le n°1 du poste à Toulon et en équipe de France. Jean-Charles on continuera à suivre attentivement tes prestations sous les ordres d’un autre toulonnais qu’on aime beaucoup, Collazo.

  13. platon 28 novembre 2016 at 14h- Répondre

    orioli- ivaldi – bruni – sinzelle -…les petits nous quittent ..sans parler du plus gd echec MIGNONI ..

  14. math8360 28 novembre 2016 at 15h- Répondre

    Il a fait son temps au RCT. Le club l’a bien aidé puisque beaucoup n’ont pas eu la chance d’avoir son temps de jeu et si il réussi ailleurs c’est tant mieux pour lui. C’est courageux car il n’a pas réussit à franchir le palier.
    Bonne chance

  15. Hervé 28 novembre 2016 at 15h- Répondre

    Triste de voir partir ainsi un minot du club qui n’a jamais triché, s’est donné pour son club et a toujours été sympa et disponible pour les supporters.
    Je peux comprendre que certains soient moins convaincus par ses performances mais de la à l’insulter comme je peux voir, c’est pathétique !
    Bonne continuation à Jean-Charles pour la suite de sa carrière et au plaisir de le revoir à Mayol même sous d’autres couleurs.
    Et qui sait s’il ne reviendra pas ici dans quelques années, encore plus aguerri, pour faire taire les haineux !!!

  16. isatis 28 novembre 2016 at 15h- Répondre

    Belle continuation JC ! Fais nous regretter ton départ jusqu’aux phases finales !!!

  17. RALFIN 28 novembre 2016 at 18h- Répondre

    une pensee pour jean charles un super minot toulonnais,je n ai pas toujours ete convaincu de certains de ces matchs,mais il a toujours mouille le maillot et semblait parfois promis a un bel avenir et a un role de leader,c est peut etre mieux ainsi pour lui,pour tenter une aventure ailleurs avec un super coach toulonnais;collazo,pour peut etre franchir un palier,qui semblait difficile de franchir a toulon;allez jean charles,bonne route et avec l amour et le soutient des supporters du rct comme pour ceux qui t ont precede et qui ont
    aussi apporte au club:d smith,joe van niekerk,r wullf,c hayman,botha,jonny,masoe,et plein d autres

  18. cesar 28 novembre 2016 at 18h- Répondre

    j’ai une pensée émue pour « ces supporters » haineux, jaloux, IGNORANTS

    Sur qui vont-ils pouvoir jeter leur fiel? un minot de Toulon certainement qui va leur rappeler amèrement que certains réussissent leur vie, vivent leur passion, tandis que d’autres n’ont pour seul loisir d’écrire des insultes de manière tout à fait anonyme!!!

  19. Genty83 28 novembre 2016 at 23h- Répondre

    Je trouve que c’est dur pour Orioli.
    Je m’explique:
    Guirado est un fantome depuis la CDM.
    Une veritable burne: on continue
    le massacre ?
    Etrillard meilleur pizzaiolo qu’Orioli?
    Certains le voit futur talon de l’EDF, quand tu vois Chat …. le pauvre Etrillard…
    Belle connerie!!!!!!

  20. ritonp 29 novembre 2016 at 06h- Répondre

    on peut tout dire ….mais lui ,il pourra dire plus tard qu’il a fait partie de l’équipe de légende du RCT , celle du triplé, celle du doublé !!
    l’histoire ne retiendra que çà !
    Bravo JC !!
    bonne chane à toi pour ton prochain challenge.

  21. rugby83 29 novembre 2016 at 09h- Répondre

    Et encore un de cette fameuse génération REICHEL que le club n’aura pas su laisser murir en leur donner du temps de jeu .J.C. face à une concurence rude à son poste préfère partir on le comprends faut-il encore que l’asso rct forme des jeunes ???

  22. brunod'ollioules 29 novembre 2016 at 09h- Répondre

    à quoi sert le centre de formation ? sortir des jeunes en leur faisant miroiter une place en première et porter le maillot au muguet
    ou vendre vendre les meilleurs au plus offrant
    purement vénale !